Isabelle Decoopman à (...)

Isabelle Decoopman à bord de la course transatlantique The Bridge 2017 avec le Club des 100

Plus de 165 chefs d’entreprises du Club des 100, ont posé leur sac à bord du Queen Mary 2, parés à vivre une expérience unique : nourrir une réflexion plurielle sur le monde de demain, dans le cadre d’un huis-clos sur l’océan totalement inédit ! Ils font cap sur New York, la ville de tous les possibles au rythme et au ton des nombreux rendez-vous de THE BRIDGE, cet événement composite et populaire, mêlant musique, sport, et histoire, à terre et en mer. Isabelle Decoopman, est l’une des Spin doctors embarquée dans cette remarquable aventure.

Isabelle Decoopman aide les chefs d’entreprise à réinventer leur business model dans le contexte de menace ou d’opportunité que représente la transformation numérique… Professeure associée de stratégie et management à SKEMA Business School, experte reconnue en stratégie des organisations, Isabelle Decoopman fait partie de cette croisière événement The Bridge 2017 qui relie Saint-Nazaire à New-York, du 25 juin au 6 juillet 2017.

Tout au long de cette croisière sur le liner mythique Queen Mary 2, à l’invitation du Club des 100, Isabelle Decoopman va animer plusieurs séquences devant les dirigeants présents, à la recherche de solutions nouvelles pour créer l’entreprise de demain ou adapter leur business model aux enjeux numériques.

Lors de ces rencontres thématiques, elle abordera les sujets suivants :
- Vos clients ont-ils réellement pris le pouvoir ? Comment appréhender les nouveaux comportements de consommation en BtoB et BtoC
- Comment maintenir par l’open innovation un avantage concurrentiel dans un environnement ou les cycles d’innovation se raccourcissent ?
- La Fabrication Additive ou impression 3D peut-elle généraliser l’open source dans le monde des biens physiques ?
- La Fabrication Additive peut-elle perturber votre Business Model ?
- En quoi l’Internet des Objets est-il une opportunité pour optimiser votre expérience client ?
- L’interopérabilité des objets (IOT) va-t-elle permettre de créer de nouvelles opportunités de création de valeur ?

Elle animera également un atelier particulièrement destiné aux dirigeants qui cherchent les bonnes réponses aux mutations technologiques, intitulé « Préparer votre business model face aux nouvelles technologies  ». Dans la continuité de cette séquence, elle évoquera ensuite au cours d’une conférence « les nouveaux modèles de création de valeur ».

Isabelle Decoopman est professeure de stratégie et management à SKEMA Business School et chercheur en marketing.

Docteur en sciences de gestion, elle s’intéresse à de nombreuses thématiques : les nouveaux modèles de création de valeur, l’impact de la transformation numérique sur la stratégie, les business models des organisations, le rôle de la consommation dans la construction identitaire et dans la reconfiguration des rapports entre générations... Des sujets qu’elle présente et dont elle débat au cours de conférences auprès de dirigeants en tant qu’experte APM (Association Progrès du Management).

The Bridge 2017 est la célébration de 100 ans de fraternité entre la France et les USA, une course transatlantique inédite à bord du Queen Mary 2, sur les traces du débarquement de 1917.

Labellisé par la mission du centenaire 14-18, cet événement invite également 1 000 dirigeants d’entreprise et une soixantaine d’experts à rejoindre le Club des 100 et à embarquer au cœur de la course pour un voyage et un dialogue uniques autour des nouveaux enjeux stratégiques et numériques de l’entreprise.

deconnecte