ISOLA : Logements, (...)

ISOLA : Logements, commerce, aménagements sportifs, les grands projets se poursuivent

La commune, qui possède un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud, souhaite poursuivre l’investissement dans de nombreux aménagements pour maintenir sa position de pôle touristique majeur lui permettant de demeurer au rang des principales stations.

De fait, la capacité d’accueil de la station, qui est de 15 000 lits connaît une érosion des lits marchands. La municipalité a fixé comme priorité le réaménagement global de la station aussi bien au niveau des hébergements touristiques que des équipements et des espaces publics.
Un de ses objectifs est de diversifier l’offre touristique pour rallonger les saisons en offrant un plus large panel d’activités ludiques sportives et culturelles. Outre les projets de rénovation du bâti existant, elle prévoit la construction de commerces, d’équipement touristique et public, de logements en résidences principales et secondaires, de logements saisonniers ainsi que la création de 2 600 lits touristiques.
Le projet global de réaménagement de la station d’Isola 2000 représente 65 449 m² de surface de plancher. Il concerne un village vacances de 896 lits (sur 16 125 m² de surface de plancher), deux hôtels proposant 404 lits (8 175 m² de surface de plancher), deux résidences de tourisme 3* pour 750 lits (22 800 m² de surface de plancher), cinq résidences de tourisme 4* de 551 lits (8 200 m²), 178 logements saisonniers, 6 716 m² pour les résidences principales, 2 210 m² pour les commerces, 3 700 m² pour les équipements touristiques, 3 090 m² pour les équipements publics.

27 676 euros pour les travaux dans les écoles communales

La commune souhaite poursuivre son programme de travaux dans les écoles primaires communales. En 2018, le programme retenu est le suivant :
- Pour l’école Isola 2000 : fermeture du préau par une baie vitrée coulissante ; fourniture et pose d’une porte d’accès aux salles de cours à partir du préau, conforme aux normes d’accessibilité ; aménagement de la cour extérieure ; fourniture de deux malles de confinement ; création de placards.
- Pour l’école du village : installation d’un tableau blanc informatique. L’estimation prévisionnelle de ces travaux est de 27 676 € HT.

104 200 euros pour les activités de VTT

La commune a décidé d’intensifier les investissements pour l’activité VTT. En 2018 il est prévu d’aménager deux tracés adaptés à la pratique du VTT à assistance électrique ; d’offrir un départ supplémentaire à la piste de descente reliant la station au village ; de créer un tracé mixte VTT / VTT enduro entre la station et le village.
L’investissement est estimé à 104 200 € HT. Par ailleurs, il est prévu que le syndicat mixte des stations du Mercantour complète l’offre touristique par l’aménagement d’un parcours d’initiation au cœur de la station.
Conseil municipal du 20 février 2018

Photo de Une : vue d’Isola en été - DR

deconnecte