J-100 Coupe du Monde (...)

J-100 Coupe du Monde de Rugby 2023 : les réservations hôtelières dynamiques en Région Sud

A 100 jours de la compétition, les réservations des hôtels de Marseille et Nice sont déjà très dynamiques avec 58% des chambres commercialisées déjà réservées à Marseille et 48% à Nice pour les jours de matchs (à date du 12 mai 2023).

La plus forte anticipation se fait lors le soir de la rencontre Angleterre-Argentine, le samedi 9 septembre avec 80% de réservations dans les hôtels marseillais puis le dimanche 10 septembre, jour du match Afrique du Sud- Ecosse avec 76% de réservations. A Nice, le taux de réservation atteint 70% le soir de l’opposition entre l’Angleterre et le Japon, le dimanche 17 septembre, et 69% la veille, jour du match Pays-de-Galles. (Source : MKG Consulting)

Depuis un an et demi maintenant, le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office d’Aix-en-Provence unissent leurs forces avec un collectif composé de l’Office de Tourisme, des loisirs et des Congrès de Marseille, de l’Office Métropolitain de Nice Côte d’Azur, nos DEUX villes hôtes, l’Office Intercommunal de Tourisme Métropolitain Provence Méditerranée – la capitale du rugby en région - ainsi que les offices de tourisme de Luberon Coeur de Provence et d’Antibes Juan les Pins. Objectifs ? Inciter les supporters et leurs accompagnants à séjourner le plus longtemps possible dans notre région pendant la Coupe du Monde de Rugby 2023 et, profiter de l’impact médiatique de la France à l’occasion de cet événement, pour promouvoir les destinations de la région auprès d’un public affinitaire rugby.

Quelques chiffres à retenir

-  10 matchs en Région Sud sur 48 soit plus de 20% de la compétition sur notre territoire, dont deux ¼ de finale ;
- 2 stades  : Le Stade de Marseille de 67 000 places et le Stade de Nice de 35 000 places soit plus de 500 000 spectateurs en Région Sud ;
- 3 Camps de Base Équipe (pour les phases de poule) : l’Afrique du Sud à Toulon, l’Ecosse à Nice, l’Uruguay à Avignon ;
- 3 Bases Sites de match :
Marseille : Argentine, Namibie, Tonga
Aix-en-Provence : France, Ecosse
Berre l’Etang : Angleterre
- 4 Camps de Base Équipe (pour les quarts de finale) : Marseille, Aix-en-Provence, Berre l’Etang, Toulon.
- 40 M€ de retombées par match
- 2 milliards d’euros de retombées économiques directes et indirectes sur l’ensemble de la compétition pour la France

Visuel de Une (détail) DR

deconnecte