JCE Nice : de nouvelles

JCE Nice : de nouvelles ambitions pour 2020

Un an jour pour jour après la précédente passation de pouvoir, les membres de la JCE Nice Côte d’Azur ainsi que des JCE alentours étaient à nouveau réunis pour saluer le travail d’Éric Banaud et féliciter leur nouveau président Stanislas Lepeltier.
La CCI Nice Côte d’Azur a accueilli cette 66ème cérémonie de passation en présence de nombreux acteurs économiques, présidents d’associations et représentants politiques du département. L’occasion pour Éric Banaud, président sortant de la JCE Nice Côte d’Azur de remercier les membres qui l’ont accompagné durant son mandat. L’année 2019 aura été bien remplie avec l’organisation de nombreuses actions comme "World Clean Up" qui a permis de nettoyer la promenade du Paillon de ses déchets ou encore
"Duo Day" en partenariat avec l’association Handy Job 06 pour aider à l’insertion des personnes handicapées dans le mode du travail.

Le congrès national de la JCE à Nice !

L’événement central qui marquera la présidence de Stanislas Lepeltier sera l’organisation du Congrès National de la JCEF qui aura lieu fin novembre. Ce rassemblement permettra à plus de mille membres d’échanger durant trois jours sur la vie du mouvement et les différentes actions menées sur l’ensemble du territoire avec pour thème cette année "Nice laboratoire du futur".
D’autres nouvelles actions s’ajouteront dans les prochaines semaines à un programme d’animations plus récurrentes. Au rang des nouveautés, l’une d’entre-elle consiste à inciter les PME et TPE à privilégier des entreprises locales pour leurs achats de service grâce à la création d’une charte des achats locaux inter-entreprises. La JCE s’engagera également une nouvelle fois en faveur de l’environnement dans un projet visant à la préservation de la Méditerranée.

Pour son mandat de président 2020, Stanislas Lepeltier a souhaité prendre deux engagements cette année : "œuvrer pour garder en chacun de nos membres la flamme de l’envie d’agir. Nous sommes tous bénévoles, on a tous des programmes très chargés dans nos vies professionnelles et personnelles, mais malgré tout on s’investit. Mon second engagement est de porter fièrement et haut nos actions, faire en sorte qu’elles rayonnent à travers nos discours".

Le nouveau bureau 2020

Stanislas Lepeltier, président ; Julie Nahim, secrétaire générale ; Pauline Goubert-Duchene, trésorière ; Gabriel Lopez, vice-président communication ; Teresa Ianniciello, vice-présidente Développement ; Merri Guiollet de Vitton, vice-président Partenariats et Thomas Barberis, vice-président juridique.

Photo de Une : Les membres du bureau en compagnie de leur président Stanislas Lepeltier. (DR K.S)

deconnecte