Jean-Pierre Giran : (...)

Jean-Pierre Giran : « Pour la présidentielle de 2022, je m’engage auprès de Xavier Bertrand »

Autorité de l’État, travail, décentralisation, déconcentration, c’est parce que ces valeurs n’ont pas été défendues, prioritairement, par Emmanuel Macron au cours de son quinquennat qui s’achève que Jean-Pierre Giran a décidé de soutenir Xavier Bertrand lors de la prochaine élection présidentielle.

En effet, pour l’ancien député UMP : « Ce sont pourtant ces valeurs que soutiennent les militants des mouvements politiques de la droite et du centre qui se sont engagés, dans toutes les dernières campagnes électorales, contre la République en Marche ».

A partir de constat de bon sens, sa démarche devenait naturelle : « Comme vous le savez, je me suis engagé auprès de Xavier Bertrand pour soutenir sa candidature à l’élection présidentielle », rappelle Jean-Pierre Giran.

Le maire de la ville d’Hyères ajoute : « Un certain nombre d’élus varois ont souhaité constituer avec moi un comité de soutien, et expliquer les raisons de leur choix. Au moment où, à l’évidence, débute la campagne présidentielle, nous voulons affirmer notre total soutien à Xavier Bertrand.
Son courage, son ancrage territorial, ses valeurs républicaines, son expérience en font le candidat le mieux placé pour remettre en cause un deuxième tour Macron-Le Pen que les deux duellistes appellent de leurs vœux ».

AUTORITE DE L’ETAT

Pour le député honoraire : « Xavier Bertrand s’inscrit dans la trajectoire que des hommes comme Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont tracé avant lui : autorité de l’État, valeur travail, décentralisation, déconcentration, …
Force est de constater qu’en aucun cas ces priorités ont été celles du quinquennat qui s’achève. Ce sont pourtant ces valeurs que soutiennent les militants des mouvements politiques de la droite et du centre qui se sont engagés, dans toutes les dernières campagnes électorales, contre la République en Marche ».

« Fidèle aux principes de la 5ème République, Xavier Bertrand estime que l’élection présidentielle n’est pas la propriété des partis politiques et qu’elle doit refléter la rencontre d’un homme et du peuple.
C’est pour cela qu’il s’est toujours tenu à l’écart d’une primaire, qui quel que soit son avenir, ne doit pas empêcher qu’un seul candidat représente à terme notre famille politique de la droite et du centre »
, reprend Jean-Pierre Giran.

« Enfin, Xavier Bertrand, est un Gaulliste social. Pour lui la notion de respect et de participation est essentielle. Là aussi, nous sommes certains qu’il peut incarner une rupture avec la présidence jupitérienne qui s’achève. Nous appelons donc tous les élus qui partagent cette conception de la politique à adhérer au comité de soutien que nous avons décidé de créer », conclut le maire de Hyères.

A NOTER...

LES SOUTIENS DE JEAN PIERRE GIRAN

Jean-Sébastien VIALATTE – Maire de Six-Fours – Député honoraire,
Thierry ALBERTINI – Maire de la Valette du Var – Conseiller départemental,
Jean-Pierre VERAN – Maire de Cotignac – Conseiller départemental et président d’honneur de l’AMF 83,
Jean-Pierre COLIN – Premier adjoint de la Seyne-sur-Mer – Conseiller régional,
Edwige MARINO – Conseillère régionale,
Véronique BACCINO – Conseillère départementale,
Véronique BERNARDINI – Conseillère départementale,
Francis ROUX – Conseiller départemental,
Philippe VITEL – Député honoraire.

Photo Philippe OLIVIER.

deconnecte