Jean-Pierre Savarino (...)

Jean-Pierre Savarino a présenté le bilan des 4 premiers mois de sa présidence de la CCI Nice Côte d’Azur

Comme Jean-Luc Mélenchon, ou presque… Le numérique, qui permet de se démultiplier, a été utilisé ce lundi par Jean-Pierre Savarino. Le président de la CCI-06 a tenu sa première conférence de presse interactive en étant physiquement dans les locaux de Carabacel et, urbi et orbi, sur le web pour les professionnels de la presse intéressées par son intervention et ne pouvant se déplacer.

Pas d’avatar pour le président de l’organisme consulaire, mais un live streaming complété par « chat » qui a permis aux journalistes-internautes de poser leurs questions et de réagir en direct « live ».

Jean-Pierre Savarino était surtout présent pour faire le point sur l’économie du département et sur quatre sujets inscrits à l’ordre du jour : début de la mandature : quoi de neuf depuis quatre mois ? Quelles sont les grandes évolutions de cette mandature ? Quelles priorités pour la formation et l’apprentissage ? Pourquoi la CCI investit-elle dans la gestion portuaire ?

Pendant une heure, Jean-Pierre Savarino a donc parlé de la gouvernance de l’aéroport, des commerces de centre ville, du futur campus de l’apprentissage qui fera sa première rentrée en 2020 et de la Ligne Nouvelle dont le principe a été acté.
Les détails de cette intervention dans le journal Les Petites Affiches des AM, à paraître ce jeudi.

Photo de Une : JMC

deconnecte