Jérémy Giuliano, maire (...)

Jérémy Giuliano, maire : « Le Val a entamé sa métamorphose »

Plus jeune maire du Var, Jérémy Giuliano entame un mandat, axé sur la réparation du quotidien grâce à des actions concrètes et rapidement réalisables.

Vice-président de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte, Jérémy Giuliano répond aux questions des Petites Affiches du Var.

Quel est votre démarche ?

Jérémy GIULIANO. J’ai voulu recréer du lien entre les habitants. Déterminer quel territoire nous voulions pour les prochains 25 ans ! Quelle identité nous voulions développer pour Le Val. Pour moi, une commune, c’est une communauté ! Nous avons un gros potentiel et l’enjeu est de retrouver cette identité d’antan et de se reconnecter avec les habitants. Nous sommes dans la couronne de Brignoles et tout ce qui se passe dans cette grande ville impacte Le Val. La commune a une vocation d’appui avec un développement qui doit se cultiver, à tous les niveaux. En tenant compte de l’agriculture, des déplacements, de la vie culturelle et des services à proposer. Nous sommes un maillon complémentaire entre un grand village et une petite ville.

Quels sont vos objectifs ?

JG. Créer un projet de territoire avec les habitants ! Chercher quel avenir dessiner pour Le Val, notamment, dans la révision du PLU en concertation avec les habitants. L’enjeu est de construire avec les parties prenantes, les commerçants, les habitants, les entreprises. Il s’agit aussi d’aménager notre territoire dans l’intérêt de tous et de toutes. Nous avons une vision de transition avec l’Intercommunalité. Nos projets de fond visent à bâtir une stratégie à court et moyen terme pour la commune. Elle repose sur de nombreuses interrogations pour lesquelles nous devrons apporter des réponses à nos concitoyens. Quelle activité économique pour les années à venir. Quelle culture voulons-nous développer ?Quelle vie sociale devons-nous développer ? Quelle identité devons-nous définir pour la commune ? Autant de sujets dont les réponses se trouveront avec la collaboration de tous les habitants.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte