Jeune Chambre Économique

Jeune Chambre Économique de Toulon, Aurélie Gorski, présidente

Aurélie Gorski, 35 ans, a été élue présidente de la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région qui rassemble des leaders citoyens de 18 à 40 ans.

C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE). Chaque année, un nouveau membre préside l’association locale ! La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la JCE qui, parmi ses nombreuses missions sur le territoire, permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.

AGIR POSITIVEMENT SUR LE TERRITOIRE

En 2021, c’est Aurélie Gorski, diplômée d’expertise comptable chez GRANT THORNTON Toulon, qui succède à Mylène Beguine. Elle est épaulée par Meggie Ifrah, avocate d’affaires à Toulon, en qualité de secrétaire du bureau et par Adrien Beltran, urbaniste au sein du groupe toulonnais Citadia, en qualité de trésorier.

« Notre ambition est de maintenir le cap en agissant positivement sur le territoire de Toulon et sa région. Nous avons trois actions en cours, Théia - le réseau des impActeurs toulonnais, un réseau professionnel et convivial pour agir en faveur du développement durable, la lutte contre la pollution en mer, à travers la création d’un jeu ludique de sensibilisation des citoyens à la pollution, et la célébration des 65 ans de notre JCE de Toulon et sa région, événement prévu initialement en novembre 2020 mais reporté suite aux restrictions sanitaires. Nous orientons nos projets sur les thèmes nationaux en les adaptant à nos problématiques locales : Optimiser nos ressources pour allier développement économique et développement durable », explique la nouvelle présidente.

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, l’engagement associatif des jeunes, en augmentation de 36% depuis 6 ans est plus que nécessaire au sein des territoires. Ainsi, les bénévoles de la JCE sont prêts à relever les défis sociaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

« Acteur très dynamique sur le territoire toulonnais, de nombreuses actions, avec de forts impacts sur notre économie locale, ont été montées par la JCE, puis transmises avec succès aux acteurs locaux », conclut Aurélie Gorski.

A NOTER...

Pour en savoir plus : SITE ou toulon@jcef.asso.fr

Photo DR.

deconnecte