JUST, la mutuelle communa

JUST, la mutuelle communale des Valettois

Une opération assez rare pour être soulignée. Avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la Ville a mis en place cette mutuelle communale, sélectionnée après un appel d’offre remporté par la mutuelle JUST.

LA SANTE, UN ENJEU MAJEUR

Lors de la présentation du dispositif, Thierry Albertini, le maire, a expliqué la démarche de la Municipalité : « Nous proposons une mutuelle responsable et solidaire avec des tarifs préférentiels. J’ai décidé de déployer ce dispositif pour permettre un accès au soin au quotidien, tout en garantissant le pouvoir d’achat. Outre les tarifs inférieurs au marché et des avantages supérieurs, les Valettois pourront bénéficier de prestations originales comme le remboursement de leur licence sportive, la téléconsultation médicale et une offre de parrainage. La santé publique est l’un des enjeux majeurs de notre société. C’est dans cet esprit que je m’engage pour La Valette-du-Var, dès maintenant et pour les années à venir, à assurer la protection santé de ses habitants ».

Ainsi, le 29 septembre, Thierry Albertini, président du CCAS, a signé une convention avec Philippe Mixe, président de la Mutuelle JUST.

Le premier magistrat a ajouté : « A La Valette-du-Var comme ailleurs en France, le constat est le même puisque de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins ou paient trop cher un accès à des soins mal remboursés. La période d’incertitude sanitaire que nous traversons doit nous alerter sur la force de notre système de soins et la nécessité de pouvoir y accéder facilement et à coût modéré.
Or, quand on ne perçoit qu’une petite retraite ou que l’on dispose d’un faible revenu, la problématique reste la même : Se soigner coûte cher et l’on renonce aux soins pour ceux qui n’ont pas de complémentaire santé ou à d’autres besoins pour pouvoir souscrire à une complémentaire santé dont les coûts augmentent sans cesse ».

A NOTER...

La mutuelle JUST permet :

- D’accéder plus facilement à des soins de qualité.

- De bénéficier de tarifs avantageux en termes de cotisations par rapport à un contrat classique.

- De pouvoir compter sur plusieurs avantages (remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 € pour chaque ayant droit, accès gratuit à la téléconsultation médicale, aide d’une plateforme d’intermédiation permettant d’être accompagné au quotidien et de bénéficier d’une couverture adaptée, sans hausse liée à l’âge, à partir de 75 ans.

Renseignements auprès du CCAS au 04 94 20 92 70

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte