KiWhi Pass et Renault

KiWhi Pass et Renault ont signé un partenariat pour la mise en place d’un service d’accès et de paiement sur bornes de recharge de Véhicules Électriques.

Renault est leader en France sur le marché du véhicule électrique avec plus de 60 % de part de marché en 2014. Renault propose désormais un nouveau service à ses clients avec la carte KiWhi Pass, et ce, depuis mi-mars.

Pour chaque véhicule Renault Z.E. déjà livré ou vendu en France, le client pourra commander gratuitement sa carte Renault Z.E. Pass, powered by KiWhi Pass, depuis son espace personnel sur myrenault.fr. Renault offre à ses clients la carte ZE Pass et la première année d’abonnement KiWhi.

Un partenariat important avec le premier constructeur de Véhicules Électriques en France

Renault est le premier acteur dans le domaine du Véhicule Électrique en France avec bientôt près de 30 000 véhicules électriques vendues depuis octobre 2011.

Le partenariat avec KiWhi Pass permet à Renault d’offrir un service complet à ses clients, en proposant directement sur son espace personnel myrenault.fr une solution universelle, mature et rassurante pour les utilisateurs de véhicules électriques. Tout est géré en ligne grâce à la technologie KiWhi Pass.

Ce partenariat conforte KiWhi Pass dans ses ambitions au coeur de ce nouvel environnement. Positionné dans l’écosystème du Véhicule Electrique, le service KiWhi Pass a été créé en 2011 et est dédié à l’accès et au paiement interopérable sur bornes de recharge tant pour les particuliers que pour les professionnels.
KiWhi Pass, une solution Easytrip : pérenniser la solution KiWhi Pass et poursuivre la démarche d’innovation

Pour assurer sa pérennité et soutenir le développement de nouvelles offres, KiWhi Pass s’est adossé à Easytrip, une société du groupe Egis. KiWhi Pass vient ainsi élargir l’offre de services Easytrip dans le domaine de la mobilité électrique, avec une solution innovante.

« Dans son projet de déploiement, Easytrip aspire à devenir leader européen des services à la mobilité routière, pour tous types de véhicules. Dans le bouquet de services proposés, l’intégration de KiWhi Pass constitue un atout réel car c’est un service novateur, maîtrisé de A à Z, dans le domaine du Véhicule Electrique, où nous n’étions pas encore présents. C’est essentiel au regard de l’évolution des usages dans le domaine de la mobilité durable », souligne Emmanuel Michaux, Président d’Easytrip France.

Pour Thierry Meignan, créateur du service, qui oeuvre désormais en qualité de Responsable Marché Véhicule Electrique KiWhi Pass, au sein d’Easytrip : « L’adossement à un grand groupe est une vraie chance pour continuer notre progression en toute sérénité. Aux côtés d’Easytrip, nous pérennisons KiWhi Pass et sécurisons notre solution de micro-paiement auprès de tous nos clients. Nous poursuivons notre stratégie d’innovation en travaillant sur des solutions d’accès complémentaires, comme le NFC (Near Field Communication), la carte de Transport ou la carte anonyme pré-chargée… »

Dans cette logique de déploiement, KiWhi Pass vient de mettre sur le marché une nouvelle offre d’abonnement pour les utilisateurs réguliers de Véhicules Électriques. Cette offre proposée pour 24 € TTC / an donne accès à un réseau de 300 bornes réparties dans toute la France, à l’application mobile et internet pour la géolocalisation des points de recharge, ainsi qu’à des services à la carte. Une offre dédiée aux usages occasionnels sera prochainement lancée.

Pour Julien Cotteverte, Manager Business Véhicule Electrique, « Pour développer l’électromobilité, nous devons simplifier la vie de nos clients. Nos offres commerciales « tout compris », qui incluent la location de la batterie, deux câbles de recharge, la prise et son installation, s’inscrivent dans cette démarche. Le fait de proposer et d’offrir la carte ZE Pass (by KiWhi) et un abonnement d’une année à nos clients est une étape supplémentaire. C’est un moyen pour nos clients d’accéder facilement aux stations de recharge publique identifiées KiWhi, avec une carte unique, qui permet même le paiement de la recharge quand elle n’est pas gratuite ».

Easytrip, société du Groupe EGIS, est distributeur du badge liber-t, de cartes carburant et de la carte KiWhi Pass
Président d’Easytrip : Emmanuel Michaux
2,1 millions de clients dans le monde – 500 millions € de transactions par an
Implantations : St-Quentin en Yvelines, Lille & Laval
KiWhi Pass : service créé en 2011 par Thierry Meignan et repris fin 2014 par Easytrip
Responsable Marché véhicule électrique : Thierry Meignan
1 700 usagers réguliers de la carte KiWhi Pass – 13 000 cartes diffusées - 300 points de charge, avec une prévision de 2 000 points fin 2015
KiWhi Pass est homologué par la BANQUE DE FRANCE, labellisé Entreprise Innovante par OSÉO et reconnu Entreprise Remarquable par INITIATIVE FRANCE.

Sites : www.easytrip.fr / www.kiwhipro.fr / www.kiwhipass.fr

deconnecte