L'Aéroport International

L’Aéroport International du Castellet met le turbo pour le Grand Prix de France de Formule 1

L’Aéroport International du Castellet va connaître un pic d’activité durant le Grand Prix de France de Formule 1 qui aura lieu au Circuit Paul Ricard du 21 au 24 juin prochain.

Avec le retour du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard, ce sont tous les acteurs économiques de la région qui vont vivre un week-end particulièrement intense. L’Aéroport International du Castellet ne dérogera pas à la règle, d’autant qu’il a obtenu une qualification temporaire lui permettant d’accueillir des vols en provenance ou à destination des pays situés hors de l’espace Schengen, notamment des Etats-Unis, de la Russie ou encore du Royaume-Uni.

Ce sont en tout 4000 personnes qui circuleront par les airs durant tout le week-end du Grand Prix.
Pas moins de 60 mouvements d’avions et 500 passagers sont attendus dès 7h00 et jusqu’à 23h pour la seule journée de dimanche, jour du Grand Prix, dont beaucoup seront des trajets d’affaires via l’aéroport du Bourget, à Paris. Les vols les plus lointains venant des Etats-Unis et de la Russie. 80 mouvements d’hélicoptères sont prévus sur l’hélistation.

Pour faire face à cette fréquentation exceptionnelle, l’Aéroport International du Castellet a provisionné 90 000 litres de carburant et va plus que doubler ses équipes : 20 personnes viendront renforcer les 17 membres habituels de l’Aéroport.

Des offres transferts et baptêmes hélico

À noter que la société Mont Blanc Hélicoptères (MBH) proposera plusieurs types de services aux particuliers : des vols navettes hélicoptères au départ de Bandol, La Ciotat, Brignoles (Domaine St Julien), Aix-les-Milles, de l’Aéroport de Marseille Provence ou de l’Aéroport Hyères-Toulon pour 275 euros l’aller simple ; des transferts lignes hélicoptères en provenance de différents aéroports de la région (Marseille-Provence, Cannes, Nice, Monaco, St Tropez-La Môle, Avignon, Hyères-Toulon, Lyon-Bron et Montpellier) dont le prix variera en fonction de l’hélicoptère choisi ; et des baptêmes d’hélicoptères (40 euros les 5 minutes, 80 euros les dix minutes).

À noter : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur propose un film sur la fabuleuse histoire du Circuit Paul Ricard ce lundi 18 juin après le Soir 3.
Rediffusion vendredi 22 juin à 8h45, toutes les infos sur paca.france3.fr

Photo de Une : une vue de l’aéroport avant l’afflux de ce prochain week-end ! Courtesy et DR Aéroport International du Castellet
Renseignements Aéroport International du Castellet : 04 94 98 39 99

deconnecte