L’agence de conseils aux entreprises Pactams-Paradigm s’adapte au déconfinement
- Par Marion Rolland --
- le 19 mai 2020
« Le confinement et la crise sanitaire du Covid-19 ont été vécus comme un moment de rupture, car ils ont subitement impacté les habitudes de travail de chacun » explique le fondatrice de Pactams-Paradigm, Céline Tumorticchi. Et c’est justement pour faire face à ces changements, que la société s’engage pour aider les entreprises à surmonter la situation. L’espace de coworking a rouvert ses portes la semaine dernière. Si elles le souhaitent, les entreprises peuvent s’y rendre, des consignes sanitaires ont bien entendu été mises en place pour garantir la sécurité de tous les clients.
Un espace moderne de coworking, qui permet aux entreprises de bénéficier d’une salle de réunion et d’équipement sophistiqués, tout en profitant de conseils d’experts, voilà ce qu’est Pactams-Paradigm. Une société de conseils aux entreprises, qui a décidé d’ouvrir un espace de coworking pour proposer plus de services adaptés à la demande de ses clients. Suite à cette période de crise sanitaire, où l’activité économique a fortement été ralentie voire arrêtée, les entreprises ont plus que besoin de soutien et d’aide pour devenir plus autonomes afin de mieux gérer la reprise : « Nous nous positionnons comme une option permettant de minimiser immédiatement les risques de paralysie inhérents à un lieu de travail unique, en cas de nouvelle crise sanitaire mais également de grèves ou de volonté de travailler en mode agile en petits groupes » indique la gérante.
S’adapter à la crise pour aider les entreprises
Pactams-Paradigm n’a qu’un seul objectif : Aider et conseiller les clients sur la manière dont ils peuvent redonner l’envie à leurs équipes de venir travailler, collaborer, créer ensemble et sur la manière d’intégrer des nouvelles façons de travailler et de s’organiser.
« Le télétravail a été comme la 1ère phase de réponse pendant la crise, une 2ème phase va consister à trouver et utiliser des espaces de coworking pour retrouver un cadre de travail motivant, se réunir en petits groupes de travail et renforcer la cohésion et la culture d’entreprise. En d’autres termes, atténuer les effets silo créés par le télétravail. À ce titre nous pensons que la dimension communautaire est aussi importante que l’impact économique, et qu’elle sera capitale pour la reprise et le rebond. »
C’est donc pour cela que la société a pris la décision d’ajuster ses tarifs afin d’aider les entreprises à relancer leur production en accédant aux solutions qu’elle propose. Des solutions durables et sécurisées qui permettent aux collaborateurs de travailler convenablement et en toutes circonstances. L’agence met à disposition des outils technologiques fonctionnels :
– Un coworking espacé : permettant les réunions entre collaborateurs tout en garantissant la distanciation sociale
– Un système de visioconférence : conçu pour les travaux en équipes et les rendez-vous marketing. Idéal pour éviter les contacts et rester opérationnel
– Un Digital board : permettant les présentations dématérialisées, et à distance. La solution parfaite pour limiter la distribution de papier et par conséquent, la transmission du virus.
– Une solution Office 365 : permettant aux entreprises de bénéficier de tous les logiciels informatiques qu’elle utilise en temps normal : services Teams, Sharepoint, OneNote, Excel, word, powerpoint, etc.
« En tant qu’acteur économique, mais aussi de la société, notre rôle est d’aider les entreprises à préparer au mieux leur reprise d’activité et d’apporter des solutions pour affronter les défis nés de cette crise sanitaire sans précédent » conclut Céline Tumorticchi.