L'agence niçoise Century

L’agence niçoise Century 21 Lafage, élue pour la quatrième année 1ère Agence de France !

C’est une double distinction qui a été remise à Benjamin Mondou, Directeur Général du groupe LAFAGE, lors du colloque national Century 21 :

L’Agence Century 21 Lafage située au Cap de Nice est récompensée en tant que 1ère agence de France avec un chiffre d’affaires de 1.831 M° d’euros HT (4 collaborateurs), une quatrième consécration après celles obtenues en 2009 et en 2013 et 2014.

Le Groupe Century 21 Lafage (3.6 M° d’Euros HT- 5 agences - 34 collaborateurs) passe de la 8ème à la 7ème place en rang national des groupes membres du réseau Century 21, entrée dans le top ten Groupe l’an dernier.

Le Groupe Lafage transactions (5 agences dans les Alpes-Maritimes), 7ième Groupe de France au sein du Réseau Century 21

« Ces deux distinctions viennent récompenser le travail de toute une équipe, extrêmement impliquée et compétente. Il s’agit bien là d’une véritable performance que réalisent mes 33 collaborateurs, puisque comparativement, le 1er groupe national génère 9.9M° d’Euros de CA, avec une équipe de 264 collaborateurs, (soit un ratio de 30K€/personne), tandis que nous générons un CA de 3.5 M°d’euros, soit un ratio de 110k€/ collaborateur. Je suis très fier de la reconnaissance de notre professionnalisme par nos pairs. » déclare Benjamin Mondou.

Rappelons que Century 21, 1er réseau mondial, compte en France 900 agences pour un effectif de 5500 personnes.

Le secret d’une « success story » by Côte d’Azur

Implanté depuis trente sur la Côte d’azur, Lafage transactions a rejoint le réseau Century 21 en 1996, quelques temps après l’arrivée au sein de ses équipes de Benjamin Mondou, qui en devient l’unique actionnaire en 2007 et le Directeur général. Il développe alors l’activité en ouvrant 4 autres agences entre Nice Port et Villefranche et Beaulieu, couvrant ainsi tous les métiers de l’immobilier : transactions d’habitations et de commerces, immobilier neuf, gestion locative et gestion de copropriété, location à l’année et location de vacances.

Sur quoi repose le succès du groupe ? « C’est d’abord la multi-compétence de nos agents, qui est un atout décisif : Nos collaborateurs suivent régulièrement des cours de langue (anglais, russe, italien) et bénéficient de formations juridiques et fiscales. C’est aussi grâce à la grande fidélité de nos clients, à qui nous proposons un service personnalisé et un conseil de professionnels, très appréciés des acheteurs étrangers. »

Le Groupe a également diversifié son offre, et propose un service global à ses clients : conseil, assistance juridique, fiscale et bancaire, et gestion de leur propriété.

Enfin, sa présence sur deux types de marchés, (résidence secondaire de luxe et résidence principale), lui permet de s’adapter aux fluctuations des marchés et de s’assurer ainsi d’une consolidation de son activité par compensation.

Pour preuve de son dynamisme en 2014, Lafage a innové en créant un module inédit de programmation de visite d’appartements ou maisons en ligne, pour ses cinq agences sur http//www.french-riviera-property.com.

Benjamin Mondou n’arrêtera pas là sa course vers l’innovation, puisqu’il prépare la mise en place d’un système de reconnaissance de biens inédit, dans le courant du 2nd trimestre 2015.

Parallèlement, depuis plusieurs années, en optant pour le mécénat d’entreprise, Century 21 Lafage Transactions sort de sa spécificité économique pour s’ouvrir largement au monde : Sport, théâtre, opéra, arts plastiques, causes humanitaires, sont autant de domaines qu’il soutient.

C’est donc un groupe en pleine expansion et innovant qui s’inscrit dans le tissu économique régional de façon majeure, qui s’est hissé une fois de plus sur les plus hautes marches du podium Century 21.

deconnecte