L'intérim se met en (…)

L’intérim se met en scène à Nice pour démontrer qu’il est une voie d’avenir, inclusive et formatrice

L’événement « L’Intérim fait son cinéma » fera son retour le 27 novembre au Musée National du Sport, au Stade Allianz Riviera de Nice. Organisée par la Commission Emploi Formation de l’UPE06, cette quatrième édition ambitionne de valoriser toute la valeur économique et sociale de l’intérim en tant que moteur d’insertion, de formation et de reconversion professionnelle. Ce rendez-vous permet de montrer aux candidats que l’intérim leur permet de (re)découvrir leurs talents, de se former à de nouveaux métiers, de rebondir vers un emploi stable ou de créer du lien social.

Depuis sa création en 2017, cette initiative s’est imposée comme un rendez-vous majeur pour les acteurs du marché du travail dans les Alpes-Maritimes. Loin de l’image d’une solution provisoire, l’intérim y est présenté comme un levier durable d’accès à l’emploi et un outil stratégique pour répondre aux besoins de flexibilité et de compétences des entreprises locales.

« Recrutement inclusif »

Sur le thème du « recrutement inclusif », cette édition réunira près d’une vingtaine d’agences d’intérim et de partenaires autour d’ateliers et de stands thématiques. Les visiteurs pourront y bénéficier de conseils en recrutement, de bilans de compétences, de parcours de formation, d’espaces d’accompagnement social ou encore d’ateliers dédiés à l’emploi des personnes en situation de handicap. L’intérim est un vrai tremplin vers l’emploi durable et une réponse concrète aux défis du marché du travail.
Chaque édition rassemble entre 200 et 400 visiteurs et a déjà permis la réalisation de plus d’une centaine de recrutements. Pour Anne Cagnard, créatrice de l’événement et membre de la Commission Emploi Formation de l’UPE06, cette initiative illustre la volonté du territoire de renforcer l’employabilité et de stimuler le dynamisme économique local.

Visuel de Une ©DR