L'IRCE lance « (Re)Bondir

L’IRCE lance « (Re)Bondir », un parcours d’accompagnement pour sortir de la crise du Covid-19

L’IRCE, l’Institut Régional des Chefs d’Entreprise, travaille au quotidien, en collaboration avec la Région Sud, sur la mise en place de diverses actions dont le but est d’aider les dirigeants, entrepreneurs et créateurs d’entreprise à gérer au mieux leurs activités et pérenniser leur business. Pour les accompagner face à la crise du Covid-19, l’IRCE lance « (Re)Bondir », un programme à suivre à distance pour développer son agilité et sortir grandi de cette situation afin de (re)partir correctement.

« (Re)Bondir » qu’est-ce que c’est ?

Ce programme permet aux dirigeants de rencontrer des personnes qui connaissent les mêmes problématiques afin d’échanger sur leurs stratégies actuelles et trouver ensemble des actions concrètes pour surmonter la crise. Les candidats, guidés par des experts, travailleront en collaboration sur les projets de chacun. Un processus qui permet d’identifier les forces et les faiblesses de chaque idée, mais aussi de réfléchir de manière collective, sur les améliorations à d’apporter. Le but, à la fin de la formation, est de pouvoir élaborer pour chaque participant, un plan d’actions avec plusieurs scénarios qui permettront aux entreprises de rebondir.

Tous les aspects seront abordés : développement dans le temps, soutiens financiers, orientations avant le lancement du projet et accompagnement dans la création de dossiers en tout genre. L’IRCE s’engage à assurer un suivi post-formation en proposant un accompagnement réparti sur quatre mois pour structurer le projet et un suivi d’évolution de celui-ci sur une durée de six mois. Les dirigeants pourront aussi être mis en relation avec des partenaires locaux et régionaux pour se lancer plus facilement.

Cette formation à distance se déroule sur cinq demi-journées. Des ateliers collectifs et des travaux de groupes sont organisés pour favoriser les partages d’expérience entre les candidats. La prochaine session organisée en visioconférence, débutera ce jeudi 18 juin 2020.

Pour s’inscrire et prendre connaissance des prix et modalités de prise en charge, il faut soit remplir le formulaire de contact, soit se rendre sur le site internet officiel de l’IRCE. Tous les dirigeants qui souhaitent participer sont les bienvenus, doivent s’inscrire sans tarder.
Si cette première session porte ses fruits, elle sera renouvelée d’ici quelques semaines.

Pour rappel : L’IRCE (Institut Régional des Chefs d’Entreprise) sert de lien entre les collectivités territoriales et les entreprises. Elle a pour mission d’accompagner au quotidien les chefs d’entreprise dans leur rôle de dirigeant afin de favoriser, pérenniser et développer les entreprises régionales qui sont sources d’emplois et de richesses. Tous les ans, L’IRCE accompagne près de 300 projets d’entreprises.

Visuel de Une DR IRCE

deconnecte