L'OGC Nice et #CotedAzurNo

L’OGC Nice et #CotedAzurNow au coeur du match

  • le 10 septembre 2016

L’OGC Nice répond à l’appel du CRT Côte d’Azur pour stimuler la campagne collaborative « Côte d’Azur Now » de reconquête touristique du territoire.

omme annoncé par David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur, lors de précédentes réunions de la « Cellule de Crise Côte d’Azur Tourisme », la communication de résilience lancée sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #CotedAzurNow s’appuie sur un réseau d’Ambassadeurs issus du monde des arts, du spectacle, du sport, de l’économie.

Aujourd’hui, plus de soixante Ambassadeurs contribuent de manière active à la viralité du #CotedAzurNow parmi lesquels Air France, Voyages-SNCF.com, Aéroport Nice Côte d’Azur, Allianz Riviera, Team Côte d’Azur, des Palais des Congrès, des hôteliers et Groupes Hôteliers, des Offices du Tourisme, etc.

Dans ce cadre, le Club de l’OGC Nice a répondu présent à l’appel de David Lisnard. Il s’est rapidement inscrit dans la démarche et a manifesté de manière récurrente sa solidarité vis-à-vis des initiatives de résilience menées depuis le 14 juillet dernier.

Dimanche 11 septembre, à l’occasion de la rencontre entre Nice et Marseille, les joueurs et les supporters pourront partager la démarche « Côte d’Azur Now » tout au long de la soirée, à travers le dispositif suivant :
- Diffusion du clip #CotedAzurNow sur les écrans ;
- Présentation de la démarche #CotedAzurNow dans le programme de l’OGC Nice ;
- Présence de kakémonos cobrandés #CotedAzurNow et OGC Nice dans les salons VIP ;
- Distribution de 15.000 stickers #CotedAzurNow au public ;
- Installation de panneaux passe-têtes ludiques cobrandés #CotedAzurNow - OGC Nice sur le parvis.

Ces multiples supports vont permettre de diffuser de manière participative, une image dynamique et positive, de partage, des instants d’émotion par les habitants et les Ambassadeurs sportifs de la Côte d’Azur.

Le mur social agrégeant l’ensemble du hashtag recevra ces messages durant cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle 35 000 spectateurs deviendront potentiellement eux-mêmes Ambassadeurs de la Côte d’Azur, comme l’ont déjà fait les joueurs de l’OGC Nice : Paul Baysse, Alassana Plea ou encore Dante à son arrivée au Club.

« Nous devons, sans cesse, de manière collective, démontrer notre volonté d’agir, afficher les valeurs humaines, d’accueil, de partage qui caractérisent l’art de vivre sur la Côte d’Azur. Le sport fait pleinement partie de l’image de notre destination et les valeurs qu’il véhicule sont fondamentales dans une société. Nous avons le devoir de démontrer notre capacité à rebondir. Je tiens à remercier chaleureusement Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice et toute son équipe. Vive le sport, Vive la Côte d’Azur et allez l’OGC Nice !  » David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur.

« L’OGC Nice est fier de s’associer à cette initiative pour relancer l’attractivité de cette magnifique région. Notre club fait partie intégrante du patrimoine de la Côte d’Azur, et c’est notre devoir de tout mettre en oeuvre pour le promouvoir. Le football est une caisse de résonance médiatique importante, il est naturel de l’utiliser pour la bonne cause. » Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice.

deconnecte