L'OT Menton Riviera (...)

L’OT Menton Riviera s’appuie sur la campagne "Winter is the New Summer" pour valoriser les aventures à vivre sur son territoire

L’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles s’engage dans la Campagne "Winter is the New Summer" pour soutenir la désaisonnalisation du tourisme en Région Sud.

L’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles participe activement à la campagne "Winter is the New Summer", une initiative passionnante soutenue par le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette campagne novatrice s’inscrit dans le cadre d’une stratégie régionale ambitieuse visant à désaisonnaliser le tourisme dans la région sud de la France, avec des partenaires privés tels qu’Expedia, Voyage-Privé ou Edreams. Le plan d’action qui en découle vise la France mais aussi l’Allemagne, la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni, marchés cibles de la destination.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, reconnue pour ses plages ensoleillées et son patrimoine culturel riche, a entrepris une transition écologique du tourisme en collaboration avec les professionnels du secteur. Dans cet esprit, la promotion de la Côte d’Azur en hiver est devenue un élément essentiel de la stratégie régionale. "Winter is the New Summer" incite les voyageurs à découvrir les trésors cachés de la Côte d’Azur pendant les périodes touristiques plus calmes, mettant en lumière la diversité et la beauté de la région au-delà de la très haute saison.

« Je remercie l’OTC de Menton et le CRT de chercher une solution pour dynamiser les périodes que l’on a du mal à remplir », déclare Thomas LAURENTI, président du syndicat des hôteliers de Menton. Aujourd’hui, il est temps d’évoluer vers une économie touristique différente, favorisant une exploration plus profonde et plus significative de notre patrimoine naturel et culturel tout au long de l’année.

L’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles est déterminé à offrir aux voyageurs une expérience unique et authentique, tout au long de l’année. Après avoir mis en place des campagnes sur le printemps et l’automne, l’Office de Tourisme investit aussi l’hiver et cible les mois de novembre, décembre, janvier et mars (février étant déjà bien rempli par la Fête du Citron ®). Avec une offre à la fois sportive (ski de fond, parapente, randonnée) et culturelle (visites des productions de citrons ou découverte de la Route Belle Epoque), le territoire propose véritablement des aventures merveilleuses à vivre sur la période hivernale.

deconnecte