Economie

Identification

10 octobre 2018

L'UPE06 organise une (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage a été présentée par le gouvernement comme un big bang du système, notamment dans sa gouvernance, son financement et ses enjeux.

Un projet de loi abondamment corrigé par les parlementaires

Elle s’est traduite par la publication de la loi 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel : plus de 200 amendements ont été adoptés, notamment sur la réforme de l’apprentissage et la formation professionnelle.

….Et des attentes dans la mise en application

Au total, pour le titre 1er de la loi relatif à la formation professionnelle et à l’apprentissage, un peu plus 100 mesures d’application sont attendues dont une soixantaine avant la mi-décembre 2018 : nombre de ces mesures sont majeures dans l’appréhension des nouvelles règles.

Vers un nouveau paysage de la formation professionnelle… et de nouvelles procédures

De la collecte des contributions à leur affectation en passant par un bouleversement de la gouvernance et de la gestion des dispositifs, les acteurs et opérateurs, les entreprises et les actifs découvrent un nouveau paysage de la formation professionnelle… et s’interrogent sur la mise en oeuvre opérationnelle de ces nouveaux dispositifs.
Pour apporter un éclairage aux entreprises du département, l’UPE06, en partenariat avec les chambres consulaires, organisent une présentation des axes majeurs de la loi suivie d’une table ronde et de débats avec la salle.

Au programme

9h00 – 9h15 : Café d’accueil
9h15 – 12h00 :
- Présentation des axes majeurs des volets formation et apprentissage de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel
- Table ronde : un big bang des enjeux … et des procédures ?

Inscriptions par email à s.mirenzi@upe06.com

JEUDI 25 OCTOBRE 2018 à 9 heures à 12H30
Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur
81 avenue Léon Bérenger 06700 Saint-Laurent-du-Var

deconnecte