La Banque Postale recrute

La Banque Postale recrute et s’adresse aux jeunes grâce à JobTeaser.com

Dès 2010, La Banque Postale a choisi JobTeaser.com, la solution n°1 de recrutement de jeunes talents, pour recruter les 18-30 ans.
Avec Jobteaser.com, plateforme consultée par 500 000 jeunes, étudiants et diplômés, La Banque Postale présente ses offres et opportunités de carrières via vidéo, chat vidéos, SnapChat, etc. L’objectif : s’adresser aux jeunes en s’adaptant à leurs codes, pour mieux les recruter via les intranets des écoles et universités ainsi que sur leur site carrières

Faire face à la pénurie de profils

Créée en 2006, La Banque Postale a élargi la gamme de ses produits (Crédit Conso, Assurance…) au fur et à mesure des années et de la demande des clients pour devenir une Banque à part entière en 2011.

En affirmant son expertise, La Banque Postale cherche à attirer de nouveaux talents, faire découvrir ses différents métiers et se démarquer de la concurrence en affichant ses valeurs : le pôle Marque Employeur – Relations Ecoles a vu le jour en 2010 avec comme Responsable Pierre Goyard.
Le but était de travailler la marque employeur de La Banque Postale, d’avoir une solution de sourcing simple et fiable, et de mettre en place une politique de recrutement offensive afin de placer l’emploi au cœur de la stratégie du Groupe et de recruter, notamment, des jeunes diplômés.

« Avant de collaborer avec JobTeaser.com, nous recrutions principalement via notre site et des jobboards, mais cela ne suffisait plus. De plus nous voulions être un recruteur de référence pour attirer de jeunes talents dans nos équipes. C’est pourquoi nous avons opté pour JobTeaser.com et les outils associés. » précise Pierre Goyard.

JobTeaser.com agrège les offres du site corporate de La Banque Postale, ce qui permet de générer un sourcing de qualité, aux équipes RH de ne plus rentrer manuellement les offres sur la plateforme et d’avoir davantage de candidatures qualifiées.
Jobteaser.com est l’un des tous premiers canaux externes qui dopent drastiquement l’audience du site carrières de La Banque Postale.

Une solution innovante pour recruter les 18-30 ans

La plateforme JobTeaser.com et la page Entreprise « La Banque Postale » répondaient ainsi à plusieurs besoins : de sourcing, d’améliorer la notoriété de l’organisation, de présenter ses métiers, ses opportunités de carrières et les parcours possibles.
En 2016, 12 vidéos ont été réalisées afin de présenter les métiers dans le Marketing, les Achats, l’informatique et les risques / audit, permettant ainsi aux jeunes étudiants de comprendre ce qu’ils pouvaient faire à la Banque Postale et ainsi mieux se projeter dans leur carrière professionnelle.

« Avec JobTeaser.com, nous avons déployé une stratégie de recrutement plus adaptée au mode d’information plébiscité par les jeunes ainsi qu’à notre besoin de sourcing. JobTeaser.com a une vraie valeur ajoutée : son implantation en marque blanche dans les intranets des écoles et des universités, nous garanti la bonne diffusion de nos offres en simultanéité dans l’ensemble des établissements. Cette démarche intégrée est pratique et efficace.  » affirme Pierre Goyard.

D’autres modules de communication de JobTeaser.com comme les chats vidéos et Snapchat permettent de cibler les jeunes de manière innovantes avec de nouvelles pratiques.

« L’utilisation de Snapchat dans le secteur de l’emploi n’est vraiment pas courant ni un réflexe et pourtant c’est un média qu’utilisent les jeunes. Il faut donc aller chercher les jeunes là où ils sont ! C’est pourquoi avec JobTeaser.com nous envisageons de tester de nouvelles façons de communiquer. Par exemple, utiliser SnapChat, média peu utilisé dans le milieu RH qui permet de toucher les jeunes sur leur territoire.  » ajoute Pierre Goyard.

A propos de JobTeaser.com
Avec près de 500 000 inscrits issus de 400 établissements, JobTeaser.com est la solution n°1 pour recruter les 20-30 ans. Dépassant une approche purement job board, JobTeaser.com propose à la fois des solutions marque employeur et un service de multi-diffusion d’offres dans les écoles. L’intégration de son site en marque blanche, le Career Center by JobTeaser, au sein des intranets des écoles de commerce et d’ingénieurs les plus prestigieuses (près de 160 écoles déjà équipées, dont Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, EDHEC Business School, HEC Paris, l’Ecole des Ponts Paristech, Université Paris Dauphine…) offre à ses 500 entreprises partenaires une capacité unique à toucher leurs candidats cibles. Les étudiants et jeunes diplômés trouvent sur JobTeaser.com un contenu croisant orientation professionnelle et recherche de stage et 1er emploi.
JobTeaser.com c’est aussi :

En savoir plus en cliquant ici

Photo de une (illustration) DR JobTeaser

deconnecte