La CAF dote le personnel

La CAF dote le personnel des crèches de masques inclusifs

Dans le Var, la CAF met à disposition des masques inclusifs pour le personnel des crèches du département.

Une distribution de masques transparents à destination des personnels de crèches et des Maison Assistants Maternels (MAM) se déroule en décembre dans toute la France. Décidée par le Conseil d’administration de la Branche Famille, cette opération permet un meilleur bien-être des jeunes enfants.

323 STRUCTURES DANS LE VAR

Ce sont les CAF qui organisaient la diffusion sur leur territoire. Dans le Var, cela représentait 8 128 masques mis à disposition des professionnels (238 crèches, 55 micro-crèches et 30 maisons d’assistants maternels). Pour la ville de Toulon, cela concernait 16 établissements. Ainsi, le 15 décembre, la crèche des Lices a reçu 40 masques, en présence de Julien Orlandini, directeur de la CAF, et de Josée Massi, adjointe au maire de la ville de Toulon.

Pour Julien Orlandini : « Avec ces masques inclusifs qui laissent apparaître une partie du visage, les enfants vont retrouver les sourires des nounous » !

« Les masques transparents permettent une meilleure communication par le regard et rassure les jeunes enfants. Les tout-petits doivent pouvoir lire les expressions des visages qui les entourent. C’est essentiel pour leur équilibre et leurs apprentissages. Avec cette décision, nous continuons à être aux côtés de nos partenaires dans cette période difficile que nous traversons », a précisé Isabelle Sancerni, présidente du Conseil d’administration de la CNAF.

Chaque professionnel reçoit en moyenne 3 masques lavables, pour un nombre équivalent au nombre de places agrées, confectionnés dans les normes en vigueur par l’APF Handicap France. Chronopost a assuré la livraison (8 au 24 décembre).

Photo PRESSE AGENCE

deconnecte