La CMA Paca investit (...)

La CMA Paca investit le MIF Expo pour la première fois

Cette année, pour la première fois, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur investit le MIF Expo au coeur du Village de l’artisanat célébrant le savoir-faire artisanal : près de 1 500 m2 dédiés aux produits artisanaux et savoir-faire régionaux à la Porte de Versailles.

Pour le grand public, c’est l’occasion de découvrir des savoir-faire qui font vivre l’économie de son territoire et préservent l’identité locale. A travers leur engagement, les artisans promeuvent les valeurs du « Fabriqué en France ». C’est également l’occasion de rappeler que consommer artisanal, c’est aussi un gage de qualité, de durabilité et de cohésion.

Les artisans de la région à découvrir

- Des liqueurs La Vinciane, outre le célèbre génépi, La Vinciane produit également d’autres liqueurs originales, comme le mélèze, la menthe, l’hysope, le thym ou encore le mandarinello et le limoncello. Toutes les plantes ou fruits nécessaires à la conception de ces liqueurs sont cueillis ou cultivés localement.
- Des jouets en bois du Queyras, écologiques et fabriqués en France pour accompagner l’enfant dans son développement de la Naissance à 9 ans.
- Des objets en verre de la Verrerie Didier Saba. Son slogan « soutenez les artisans et faites-vous plaisir ! » Il propose une large gamme de produits en verre allant des arts de la table, aux bijoux, sculptures, vases...
- Des fuseaux de lavande de Provence, fabriqués avec du lavandin cultivé localement dans le respect de la biodiversité. Des rubans français sont utilisés pour garantir une qualité et un rendu optimal.
- Des boissons au gingembre thym, romarin et miel de lavande de Kaukani, une nouvelle boisson artisanale, locale, innovante et saine faite avec des producteurs locaux. Pour chaque bouteille achetée, 50 centimes d’euros seront reversés à une association engagée pour la protection de la nature ou pour aider les plus démunis.
- Ou Encore les couteaux de Foyer Ardent, réalisés avec des bois locaux. Le couteau damas est un des couteaux emblématiques de la coutellerie.

Pour les artisans présents, c’est une occasion exceptionnelle de se faire connaître, de développer leur réseau, de séduire de nouveaux clients, d’échanger avec les professionnels, de nouer des partenariats, de tester produits et nouveautés auprès d’un public ciblé et de bénéficier de l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le salon du Made in France s’inscrit dans la lignée de l’engagement des équipes de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur en faveur du consommer local, consommer artisanal. Pour toutes ces raisons, le réseau des CMA est partenaire officiel de l’édition 2022 à Paris.

Photo de Une : les fondateurs du Foyer Ardent vont présenter au public du MIF leurs couteaux en bois local. ©DR

deconnecte