La CMAR PACA renforce

La CMAR PACA renforce son dispositif de soutien avec une campagne de Noël

Les fêtes de fin d’année sont un moment clef pour les artisans. Plus qu’un temps fort des ventes, pour certains commerçants Noël peut même représenter jusqu’à 25 % du chiffre d’affaires de l’année. Face au contexte sanitaire rendant l’avenir proche illisible, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA poursuit ses actions de mobilisation en déployant cette fois-ci un dispositif d’image basé sur une conviction : mon artisan enchante Noël. Faire connaitre leurs initiatives pour continuer à proposer leurs produits aux consommateurs ou tout simplement mettre en lumière leurs vitrines : tel est le parti-pris des outils visuels que la CMAR PACA propose en libre-service aux artisans de la région qui souhaitent en bénéficier.

Dans la continuité de la campagne de relance « Mon artisan enchante le quotidien », déployée en septembre dernier sur toute la région, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA adapte son dispositif à la situation actuelle et à la période.
« Consommez local, consommez artisanal  » : cette philosophie qui anime l’institution est à nouveau au coeur du message décliné dans cette nouvelle campagne d’affichage. L’objectif ? Optimiser la visibilité des entreprises artisanales à l’approche des fêtes de fin d’année, puisqu’il est plus que jamais vital pour elles de vendre.

La CMAR PACA a donc créé 2 visuels, qui peuvent aussi bien se répondre l’un à l’autre que s’utiliser séparément, pour une finalité double :
- Braquer les projecteurs sur les artisans n’ayant pas l’autorisation d’ouvrir leurs portes au public en valorisant leurs dispositifs de ventes (commandes par téléphone, en ligne, livraisons à domicile, conseils personnalisés...) grâce à un visuel personnalisable
- Donner un air de fête à toutes les vitrines des artisans restés ouverts au public
Ces affiches (également téléchargeables sur le site internet cmar-paca.fr) ainsi qu’une vitrophanie « Mon artisan enchante Noël » et une carte postale, sont disponibles en libre-service dans toute les délégations de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA :
 Délégation des Alpes-de-Haute-Provence : 23 Allée des Fontainiers, 04000 DIGNE-LES-BAINS
 Délégation Hautes-Alpes : 37 Square Voltaire, 05000 GAP
 Délégation des Alpes-Maritimes : 81 Avenue Léon Bérenger, 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR
 Délégation des Bouches-du-Rhône : 5 Boulevard Pèbre, 13008 MARSEILLE
 Délégation du Var : Avenue des Frères Lumière, 83160 LA VALETTE-DU-VAR
 Délégation de Vaucluse : 35 Rue Joseph Vernet, 84000 AVIGNON

Dans l’attente des prochaines annonces du gouvernement quant à une possible réouverture des commerces le dernier week-end de novembre, Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA, précise qu’il « espère un arbitrage du gouvernement en faveur de la reprise de notre économie de proximité au plus vite. Nos artisans ont, une fois de plus, montré toute l’agilité et la détermination dont ils sont capables mais il est désormais impératif de les laisser s’exprimer commercialement sans entrave. Leurs produits doivent être présents aux pieds du plus grand nombre de sapins. L’affiche mettant en lumière des dispositifs de ventes alternatifs peut d’ailleurs parfaitement exister sur la vitrine d’un magasin ouvert au public : les solutions numériques déployées pendant le confinement vont perdurer pour offrir aux consommateurs le plus large choix de solutions. ».

deconnecte