La Côte d'Azur a présenté

La Côte d’Azur a présenté ses atouts au Mipim

La Métropole et la Ville de Nice ont profité de la vitrine du MIPIM pour présenter l’opération Meridia et pour annoncer le lancement du macro-lot qui marque la naissance de ce quartier situé à proximité de l’aéroport. Il sera dédié à l’activité orientée vers les nouvelles techniques environnementales et le développement durable, mêlé à de l’habitation.

Sont prévus 53 000 m² de logements, 7 000 m² de commerces, 8 300 m² d’hôtellerie et 2 000 m² de bureaux.
Les quatre équipes désignées sont Bouygues Immobilier-BNP avec Christian de Portzamparc comme architecte coordinateur (déjà auteur dans ce département du Palais de justice de Grasse) ; Picth Eiffage avec les architectes Adrien Lambert et Etienne Lenack ; Linckcity-Icade avec l’agence OAB Carlos Ferrater ; Nexity-Roxim-Kalelithos avec l’agence LIN et l’architecte allemande Geipel.
"Ces équipes vont disposer de quelques mois pour finaliser leurs propositions et le lauréat sera désigné à la fin de cette année", a précisé Christian Estrosi, premier adjoint niçois, lors de sa visite sur le salon.
Le MIPIM a également été l’occasion de présenter le projet "Iconic" à la gare Thiers de Nice ainsi que les 300 000 m2 de bureaux prévus sur le secteur de Sophia-Antipolis dans les cinq prochaines années.
Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur ces opérations lors d’un prochain numéro.

Photo de Une : Une vue préfigurant le quartier "Nice Méridia" dans quelques années.DR

deconnecte