La flottille 36F, partena

La flottille 36F, partenaire d’une classe de Défense de Sécurité Globale (CDSG)

À Saint-Maximin, un hélicoptère de type Panther de la Flottille 36F s’est posé sur le terrain multisports du lycée Maurice Janetti afin d’officialiser leur nouveau partenariat et d’échanger pour la première fois avec les jeunes de la CDSG.

Ce partenariat participe au renforcement du lien armées-nation en instaurant un échange dans la durée entre les élèves et les marins de la Flottille 36F afin qu’ils s’acculturent au monde de la Défense. Ces échanges se concrétiseront par des interventions des marins du ciel au sein de l’établissement scolaire et des visites de la Flottille 36F, située sur la base aéronautique navale d’Hyères.

Dans un contexte où le recrutement est un enjeu majeur pour la Marine nationale et en particulier pour l’Aéronautique navale, la B.A.N. d’Hyères et ses flottilles contribuent activement à mettre en lumière leurs rôles et leurs missions auprès des jeunes.

L’aéronautique navale propose plus de 15 métiers différents, accessibles de la 3ème à bac+5. Chaque année, ce sont 350 marins du ciel qui sont recrutés par la force de l’aéronautique navale.

L’aéronautique navale est l’une des composantes de la Marine nationale. Elle constitue l’extension naturelle des capacités d’intervention de la flotte. Les 200 aéronefs de l’aéronautique navale sont embarqués, associés à un ou plusieurs navires, ou bien mis en oeuvre depuis des bases à terre. Les avions et les hélicoptères ont pour mission d’assurer la maitrise de l’espace aérien au-dessus de la mer et la projection de puissance depuis la mer.

900 MARINS DU CIEL

La base d’aéronautique navale (B.A.N) de Hyères est l’une des quatre B.A.N de la Marine nationale. Seule B.A.N sur la façade méditerranéenne, elle s’étend sur 270 hectares et accueille 1200 personnes dont 900 marins. Actuellement, elle accueille trois Flottilles d’hélicoptères soit la Flottille 31F, la Flottille 35F et la Flottille 36F.

Photo DR Marine nationale

deconnecte