La gendarmerie nationale

La gendarmerie nationale célèbre ses héros du quotidien

Chaque année le 16 février, la gendarmerie nationale célèbre ses héros qui ont donné leur vie en accomplissant leur mission. Depuis l’an dernier, l’hommage met en avant l’action quotidienne des militaires.

Comme partout en France, les noms des 9 gendarmes décédés depuis le 1er janvier 2022 dans l’exercice de leurs missions ont résonné sur la place d’armes de la caserne Duchatel, siège du groupement de la gendarmerie, à La Valette-du-Var.

À l’occasion, Evence Richard, préfet du Var, a lu le message du ministre de l’Intérieur saluant le «  souvenir de ces gendarmes qui sont allés au bout de leur engagement au service de la France et des Français ».

14 gendarmes, issus du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et de la brigade motorisée de La Valette-du-Var, de la brigade nautique de Roquebrune-sur-Argens, et des services de l’État-major, ont reçu une décoration pour leur action dans leurs missions. Ces militaires sont placés sous le commandement du colonel Guillaume Dinh.

De gerbes ont été déposées par Jean Bacci et Michel Bonnus, sénateurs du Var, Hubert Falco, président de TPM et de l’Association des maires du Var, Jean-Louis Masson, président du Département, Thierry Albertini, maire de La Valette, Marjorie Ghizoli, contrôleuse générale de la police nationale, directrice départementale de la sécurité publique, et Éric Grohin contrôleur général, directeur du service départemental d’incendie et de secours.

Photo Philippe OLIVIER (PRESSE AGENCE).

deconnecte