La JCE Antibes Sophia

La JCE Antibes Sophia allie formation entrepreneuriale et solidarité : un week-end inspirant pour les jeunes entrepreneurs

La Jeune Chambre Économique d’Antibes Sophia-Antipolis a accueilli, ces 1er et 2 avril, 70 entrepreneurs de la région entière, pour se former à l’entrepreneuriat dans les locaux de la SKEMA Business School à l’occasion des Fer & Assises 2023. Les boissons et aliments non-utilisés à l’issue du week-end ont été remis à l’association Coup de pouce afin d’aider 600 antibois dans le besoin.

David Simplot est venu encourager les jeunes entrepreneurs qui sont des acteurs importants de la vie du territoire ©DR

Ouvert par David Simplot, conseiller municipal délégué au numérique, à l’intelligence artificielle, aux nouvelles technologies et à la ville intelligente, représentant Jean Leonetti, président de la CASA et maire d’Antibes, l’événement organisé par la Jeune Chambre Économique d’Antibes – Sophia Antipolis a permis pendant deux jours à des entrepreneurs du territoire et membres de l’association venus de toute la Région Sud de se former et d’être accompagnés afin d’évoluer avec confiance et plus d’outils pour leurs projets respectifs.
« Si nous avons souhaité organiser cet évènement, c’est avant tout car nous avions l’envie d’offrir cette opportunité à notre territoire et à ses entrepreneurs » explique Louis VINCENT, président de la Jeune Chambre d’Antibes Sophia-Antipolis.

Grandir en compétences

Pendant 2 jours, plus de 70 participants ont pu profiter de formations pratiques pour les accompagner dans leurs projets. Référencement SEO, gestion de projet, image de marque sur LinkedIn, elevator pitch, Microsoft Office. Une quinzaine de formateurs ont animé 12 formations et ateliers au cours de ce week-end.

La formation "Effective Leadership" a séduit les membres JCE ©DR

La Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia-Antipolis a profité de cette occasion pour introniser 3 nouveaux membres au sein de l’association, trois arrivants gonflés à bloc puisque deux d’entre eux prendront la direction de nouveaux projets au sein de la JCE d’ASA d’ici quelques jours.

Un week-end dense pour les organisateurs et le président de la Jeune Chambre Économique d’Antibes Sophia-Antipolis qui conclut en soulignant : « l’organisation d’un tel évènement est énergivore. Mais voir le bonheur, la bonne humeur et le sentiment d’accomplissement dans les yeux de ces 70 entrepreneurs est plus énergisant que la caféine et me donne l’envie de recommencer. »

Un geste éco-solidaire

Fidèle au credo de la JCE "Devenir meilleur pour offrir le meilleur" qui invite les membres à avoir un impact positif dans leur communauté, les membres de la JCE d’Antibes Sophia-Antipolis avaient organisé la donation de la nourriture restante à l’association antiboise Coup de Pouce, qui vient en aide à 600 antibois en situation difficile.

Soucieuse de son impact social et environnemental, la JCE a fait don des aliments non utilisés à Coup de Pouce Antibes. ©DR

Visuel de Une : Les "FER" sont des journées de formation régionales organisées une fois par an au sein de chaque région de France. Les modules de formation sont réalisées par et pour les membres de la JCE - La JCE Antibes était organisatrice de ces FER 2023 pour la région Sud ©DR

deconnecte