La JCENCA lance son (...)

La JCENCA lance son projet « Art niçois à exposer chez soi »

La Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur, association loi de 1901, regroupement de jeunes citoyens de tous bords et toutes horizons, souhaite cette année mettre à l’honneur les jeunes artistes niçois et lance son projet « Niss’art et vous, l’art niçois à exposer chez soi ».

Ce projet s’inscrit dans une volonté de démocratiser l’art et la culture locale, de valoriser les talents émergents, de leur donner plus de visibilité et de leur permettre de conquérir un nouveau public.

L’exposition Niss’art et Vous, dont l’inauguration est prévue le mardi 25 octobre 2016 à 19h, à l’espace de Co-Working des Satellites à Nice, durera un mois.

Il y sera présenté le travail de plasticiens, designers, graphistes, illustrateurs, photographes, artisan d’art, etc. susceptible de montrer la richesse que peut prendre la création artistique locale.

Cette exposition a également pour but de tester un nouveau concept : la mise en location de créations artistiques auprès de particuliers.

Cette idée est née du constat qu’entre deux expositions, l’artiste devait stocker ses œuvres dans son atelier, rognant ainsi sur son espace de création et limitant la visibilité de son travail.

L’objectif était donc de lui donner la possibilité d’utiliser ce temps pour exposer ses créations chez des particuliers. Accompagnée d’un fiche d’information, son oeuvre ainsi exposée pouvait être vue en d’autres circonstances, (non au cours d’un vernissage, mais plutôt chez des amis, dans une ambiance conviviale), attirant ainsi l’attention d’un nouveau public.

Ainsi, durant toute l’exposition, le visiteur aura l’opportunité, s’il le souhaite, de choisir une ou plusieurs oeuvres exposées, et de signer avec l’artiste un contrat de location. A bon entendeur....

https://www.facebook.com/events/178...

Direction du projet : Eléonore Choisy - 06.84.04.44.02 - nissartetvous@jcenice.com

deconnecte