La jeune pousse cagnoise

La jeune pousse cagnoise Evoluflor récompensée à la 12ème édition Trophées PME RMC

Le 30/11/2021 a eu lieu à la CCI de Lyon la 12ème édition Trophées PME RMC, le premier concours qui récompense les PME françaises.

Evoluflor, entreprise cagnoise, a remporté le prix région Sud Est dans la catégorie « PME transformation » aux côtés de :
Maison Tournaire, prix « PME artisanale »
Local en Bocal, prix « PME responsable et durable »
Rue du Colibri, prix « PME jeune pousse »
Néobulle, prix « PME fabriqué en France »
Euveka, prix « PME créative »
Meanwhile SAS, prix « PME de l’année »

Ce prix RMC remporté par Evoluflor est la victoire de la communauté des artisans fleuristes qui se mobilisent pour co-construire leur avenir, améliorer leur qualité de vie, cloner dans le monde digital leur boutique physique, élargir leur base client et améliorer la relation client qu’elle soit physique ou digitale.

Cette récompense est le fruit d’un travail collaboratif initié par une fleuriste niçoise, Béatrice Caula, et rapidement rejointe au capital par la communauté des fleuristes, les clients de fleuristes et les acteurs du financement français, à l’image du crédit Agricole qui suit la start-up depuis ses débuts au Village By CA et dont CREAZUR vient de rejoindre l’aventure.
« Tout d’abord, un grand bravo, à toutes ces entreprises qui font chacune dans leur domaine, un travail remarquable pour mettre en avant le savoir-faire français ! Ce prix, c’est celui des artisans fleuristes, c’est celui de toute une profession artisanale qui se numérise, et de tous nos partenaires qui croient en Evoluflor, pour continuer de donner du sens à notre consommation en relocalisant la richesse et en rétablissant les liens sociaux dans nos villes et villages. » a réagi Béatrice Caula.

Qu’est-ce que le projet Evoluflor ?

Evoluflor permet aux artisans fleuristes de gagner du temps, de travailler plus sereinement, d’élargir leur base de clients, et d’améliorer la relation client qu’elle soit physique ou digitale. C’est l’alliance entre l’excellence du savoir-faire artisanal et du service rendu, et la puissance d’un réseau de professionnels de proximité, en passant par une digitalisation raisonnée, coconstruite en rendant acteurs les artisans fleuristes.
Evoluflor permet aux artisans de repenser leur organisation, de libérer du temps pour revenir à leur métier, et de leur rendre la maitrise de leur activité en faisant en sorte que la valeur créée par leur travail reste chez eux. Dans cette transformation positive, nous impliquons le consommateur final en lui donnant le pouvoir, par ses achats, de soutenir ces filières, le lien social et l’économie locale qu’elles irriguent. Evoluflor permet la relocalisation la richesse et le rétablissement du lien social dans les villes et les villages.
« Evoluflor va aller plus loin et veut aller plus loin qu’un simple logiciel de caisse, nous avons et aurons de nouveaux services et de nouveaux modes de fonctionnement. Ceux qui viennent de nous être livrés font déjà évoluer le commerce et notre métier  » explique Eléonore Laveau, fleuriste à Perrignier (74)

A qui s’adresse Evoluflor ?

A ce jour, aux artisans fleuristes. En particulier à ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie par une meilleure gestion de leur commerce et qui veulent reprendre la maitrise de leur vitrine digitale pour enfin
disposer de vrais leviers d’actions qui les aident à faire revenir les clients dans leur commerce.
Bientôt :
• À l’ensemble des artisans et commerçants qui partagent ces mêmes préoccupations.
• Au consommateur final, par l’amélioration concrète de la qualité de services qui lui est rendue lors de son achat. Aussi, pour les consommateurs qui y sont sensibles, par le fait de redonner du sens à leurs dépenses en relocalisant la richesse en bas de chez eux tout en (re)tissant du lien social physique et digital avec leurs commerçants.
• Aux investisseurs sociaux et solidaires ancrés dans des valeurs éthiques et qui ont compris que la performance de leur investissement pouvait également passer par des nouveaux modèles au moins aussi performants et moins risqués. Bien qu’ils soient hors de leurs méthodes habituelles d’analyse et de valorisation. CarEvoluflor aura besoin, à court terme, de capitaux compatibles aux valeurs défendues par la dirigeante pour exécuter son plan stratégique afin de se déployer à l’international et sur d’autres métiers que celui des fleuristes.

Photo de une : Béatrice Caula a reçu son trophée dans la catégorie « PME transformation » entourée d’Hélène et Laetitia DR et courtesy Evoluflor

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