La Londe, solidaire (...)

La Londe, solidaire avec ses commerçants

Depuis le 11 mai, les commerces (exceptés les bars, cafés et restaurants) ont rouvert. Malgré cette bonne nouvelle, la Ville veut s’impliquer dans la reprise de l’activité économique.

Ainsi, pour faciliter leur activité et la réouverture de leurs commerces, la Ville avait fourni des masques aux commerçants.
« Et, pour accompagner cette reprise, c’est à nous d’être solidaires », lance, François de Canson, le maire de la commune.

Aussi, en s’engageant aux côtés des commerçants, la Ville a lancé une campagne de communication « Soutenons nos commerçants : consommons local ».
« Pendant le confinement, les Londaises et les Londais ont privilégié les magasins locaux et grâce aux partenariats mis en place, notamment par l’ACAL, l’association des commerçants, ils ont profité de nombreux produits frais issus de la production locale », souligne le premier magistrat.

« Avec notre campagne de communication déclinée dans les rues, sur le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, nous voulons réaffirmer notre soutien à l’économie locale pour que se poursuive ce mouvement vers une consommation plus durable au travers des circuits courts. Consommer local, acheter dans les magasins de La Londe, c’est bon pour tout le monde », assure le maire.

Dès le 17 mars, la Municipalité était aux côtés des commerçants, en soutenant leurs initiatives, ou lors de la mise en place de solutions pour aider les producteurs de fruits, légumes ou de fleurs de La Londe.

deconnecte