La Métropole NCA et (...)

La Métropole NCA et Nice lancent une concertation publique pour l’aménagement du Grand Parc Paysager de la Plaine du Var

A partir d’aujourd’hui, les habitants de Métropole peuvent s’exprimer sur le Grand Parc Paysager de la Plaine du Var à l’Ouest de la Ville de Nice. Ce projet de végétalisation s’étend sur 30 hectares, soit presque 3 fois la surface de la Promenade du Paillon !

L’aménagement de ce Grand Parc Paysager de la Plaine du Var s’inscrit dans le Plan Climat métropolitain et sera pleinement en phase avec la nature et l’histoire de cet espace. Il s’articulera autour de quatre piliers : l’eau, la végétation méditerranéenne, la vocation agricole ainsi que des espaces ludiques et pédagogiques.

Situé en plein cœur de l’Opération d’Intérêt National de la Plaine du Var Eco-Vallée, et inscrit au Plan Local d’Urbanisme Métropolitain, il permettra d’augmenter considérablement la surface perméable de notre territoire.

Une exposition du projet

Pour découvrir ce projet de parc paysager, une exposition est organisée à l’Arénas, immeuble LE PLAZA, au 455 Promenade des Anglais à Nice Ouest, du lundi au jeudi de 08h30 à 17h et le vendredi de 08h30 à 15h45.
Et pour devenir acteur de ce projet, chacun peut formuler un avis sur le registre dédié ou par mail à cette adresse : parcplaineduvar@nicecotedazur.org

Réunion publique le lundi 15 novembre

Une réunion publique, animée par Anne Ramos, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Travaux, au Foncier et à l’Urbanisme, Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur, sera organisée le lundi 15 novembre prochain, à 18 heures, en salle Linné au Parc Phoenix.
L’entrée sera soumise à la présentation d’un pass sanitaire valide.

Toutes ces informations sont consultables sur nice.fr & nicecotedazur.org

Visuel de Une DR Métropole nCA
Du 3 novembre au 1er décembre 2021
Immeuble Le Plaza – espace coworking - 455, promenade des Anglais
Ou sur nice.fr & nicecotedazur.org

deconnecte