La Métropole Nice Côte

La Métropole Nice Côte d’Azur décide de nouvelles aides sociales pour la population

Lors d’un point presse en visioconférence cet après-midi (vendredi), Christian Estrosi a annoncé un certain nombre de mesures sociales pour aider les Niçois et les habitants de la Métropole à passer cette période difficile.

Pour les seniors, dès la semaine prochaine, un panier alimentaire de produits frais sera distribué gratuitement aux + 65 ans non imposables. Bien manger permettra de lutter contre des formes de dépression constatées chez des anciens isolés.

Pour les scolaires fréquentant habituellement les cantines, le fait de manger à la maison a pour conséquence de faire grimper « de façon exponentielle » le prix du chariot hebdomadaire. L’Etat donne 150 euros et 100 euros par enfants, et pour les Niçois qui ne répondent pas aux critères du gouvernement, la Ville versera 100 euros aux familles dont le quotient familial est inférieur à 350 par mois. 2 500 familles et 3 900 enfants sont concernés. Cette aide sera versée le 15 mai.

Transports scolaires gratuits : la Métropole a déjà décidé la gratuité entre le début du déconfinement et les vacances scolaires. Une aide estimée à 150 000 euros.

Enfin, une enveloppe de 500 000 euros sera consacrée aux associations caritatives et sociales engagées dans le soutien aux populations. Le monde culturel et événementiel ne sera pas oublié.

Une prime sera versée aux personnels communaux et métropolitains « en remerciement de leur engagement » et des subventions seront attribuées aux personnels soignants.

(Photo de Une : capture d’écran de la visioconférence, DR Ville de Nice)

deconnecte