Là où la Chambre de métiers

Là où la Chambre de métiers et de l’artisanat s’engage, les artisans vont de l’avant !

Dans un contexte où l’on interroge le rôle de certaines administrations, la Chambre de métiers et de l’artisanat de région fait valoir l’utilité, la pertinence et la qualité de son action. L’objectif est notamment de permettre à un plus grand nombre d’artisans de bénéficier de son offre de services spécialisée.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) est un véritable partenaire d’avenir pour les 147 000 entreprises artisanales du territoire.

A leur service, utile à leur croissance et à leur reconnaissance individuelle et collective, elle déploie au quotidien plus d’une centaine de prestations répondant à leurs problématiques, à la fois adaptées à leurs besoins et à leur environnement.

C’est le message essentiel de « L’Artisanat, Histoires d’engagement », une campagne de communication qui raconte comment la Chambre s’engage à leurs côtés, portée par des femmes et des hommes, collaborateurs et élus, experts et engagés.

1 000 experts centrés sur les besoins des artisans

Pour le monde artisanal, l’offre de services de la CMAR PACA est la plus large, la plus spécialisée, la plus adaptée et la plus individualisée. Les diri­geants, leurs conjoints collaborateurs et salariés sont accueillis, informés, conseillés et accompagnés dans tous les domaines utiles à l’entreprise : formalités, ressources humaines, apprentissage, formation continue, stratégie commerciale, innovation, dynamiques locales, développement durable, création-reprise, transmis­sion d’entreprise, métiers d’art, inter­national...
Quelle que soit la thématique, un conseiller expert s’engage aux côtés de l’artisan. À ses côtés, lit­téralement, le plus souvent au travers d’un accompagnement individuel, répondant ainsi à un vrai besoin de la très petite entreprise artisanale.

Derrière le logo, plus que du service : un engagement

Parce que l’Artisanat engage ses sa­voir-faire dans le quotidien des gens plus qu’aucun autre secteur écono­mique, parce que les artisans engagent beaucoup d’eux-mêmes dans leurs entreprises, les servir est plus qu’un service : c’est un véritable engagement. Les élus représentent les artisans et portent leur voix auprès des institutions, tandis que les collaborateurs les accompagnent pour développer leur entreprise.

Et parce qu’il y a engagement, il y a des résultats : 90 % des artisans qui utilisent les services en sont satisfaits.

Là où la Chambre de métiers s’engage, les artisans vont de l’avant et en retirent sys­tématiquement un bénéfice, que ce soit un bon départ, une montée en compétence, une progression des ventes, une hausse du chiffre d’affaires, un recrutement réussi…

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