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La Poste engagée dans le soutien au commerce local

Avec sa plateforme « Ma Ville, Mon Shopping », La Poste aide les commerçants à poursuivre leur activité pendant le confinement.

Plateforme locale de vente en ligne, "Ma Ville Mon Shopping", filiale du Groupe La Poste, inclut des services logistiques de livraison à domicile. Créée en 2017, elle permet aux commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs de proposer leurs produits très facilement.

NOMBREUSES FONCTIONNALITES

« Cette solution clé en main intègre de nombreuses fonctionnalités : création d’une boutique en ligne en moins de 5 minutes, mise en ligne des produits et gestion des stocks, système de paiement 100% sécurisé, retrait de commande devant le magasin, livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart, service clients et support aux professionnels et référencement web », indique la direction de La Poste.

Les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de France (Métropole et DOM) peuvent créer, en quelques minutes, leur boutique en ligne et commercialiser leurs produits. Les habitants peuvent ainsi sélectionner les produits des commerçants et artisans proches de chez eux. Pour les commerçants dont le territoire n’est pas partenaire de «  Ma Ville Mon Shopping », la plateforme est ouverte, sans frais d’inscription ni d’abonnement et sans engagement, à tous les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de France métropolitaine et DOM qui souhaitent vendre leurs produits en ligne.

« Les frais de commissionnement, servant à couvrir les frais bancaires et de support, sont réduits à 5,5% HT du montant des ventes, contre 9% habituellement. Et, les commerçants des territoires partenaires bénéficient, pour la période de confinement, de la gratuité des frais d’inscription et d’abonnement, et de frais de commissionnement à 0%. La livraison de proximité est proposée gratuitement à leurs clients acheteurs sur cette même période », précise encore La Poste.

Enfin, La Poste offre 2 mois d’abonnement à « Ma Ville Mon Shopping » aux collectivités partenaires.

A NOTER...

Pour les commerçants et particuliers les moins digitalisés, La Poste a mis place un numéro vert dédié : 0 800 800 181.

Photo dr PRESSE AGENCE

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