La Poste soutient le (...)

La Poste soutient le commerce local avec sa plateforme "Ma Ville Mon Shopping"

Pour aider les commerçants à poursuivre leur activité pendant le confinement, « Ma Ville Mon Shopping », filiale du Groupe La Poste, accompagne les commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs en mettant à leur disposition une plateforme de vente en ligne locale qui inclut des services logistiques de livraison à domicile.

Tous les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de la Région Sud peuvent créer très simplement et en quelques minutes leur boutique en ligne sur mavillemonshopping.fr et commercialiser très facilement les produits qu’ils souhaitent vendre. Les habitants peuvent alors sélectionner les produits des commerçants et artisans proches de chez eux.

Pour toute la période de re-confinement, la plateforme est ouverte sans frais d’inscription ni d’abonnement et sans engagement à tous les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de la région qui souhaitent vendre leurs produits en ligne. Les frais de commissionnement (servant à couvrir les frais bancaires et de support) sont réduits à 5,5% HT du montant des ventes, contre 9% habituellement.

Une solution clé en main

Créée en 2017, « Ma Ville Mon Shopping » est une plateforme de vente en ligne, qui permet aux commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs de proposer leurs produits très facilement.

Une solution clé en main pour les commerçants qui intègre les fonctionnalités suivantes :
- Création d’une boutique en ligne en moins de 5 minutes ;
- Mise en ligne des produits et gestion des stocks ;
- Système de paiement 100% sécurisé ;
- Retrait de commande devant le magasin (« click & collect ») ou livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart ;
- Service clients et support aux professionnels ;
- Référencement web et communication.

Tous les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de France (Métropole et DOM) peuvent créer très simplement et en quelques minutes leur boutique en ligne sur mavillemonshopping.fr et commercialiser très facilement les produits qu’ils souhaitent vendre. Les habitants peuvent alors sélectionner les produits des commerçants et artisans proches de chez eux.

Pour les commerçants et particuliers les moins digitalisés, « Ma Ville Mon Shopping » a également mis en place un numéro vert dédié : 0 800 800 181.

La Poste soutient le commerce local pendant la crise :

1/ Pour les commerçants dont le territoire n’est pas partenaire de « Ma Ville Mon Shopping » :
Pour toute la période de re-confinement1, la plateforme est ouverte sans frais d’inscription ni d’abonnement et sans engagement à tous les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de France métropolitaine et DOM qui souhaitent vendre leurs produits en ligne. Les frais de commissionnement (servant à couvrir les frais bancaires et de support) sont réduits à 5,5% HT du montant des ventes, contre 9% habituellement.

2/ Pour les commerçants des territoires partenaires de « Ma Ville Mon Shopping  » :
Les commerçants des territoires partenaires bénéficient, à partir du 9 novembre et pour la période de re-confinement1, non seulement de la gratuité des frais d’inscription et d’abonnement, mais également de frais de commissionnement à 0%.
La livraison de proximité est par ailleurs proposée gratuitement à leurs clients acheteurs2 sur cette même période.

3/ Pour les collectivités et territoires partenaires :
En cette période inédite, La Poste a décidé d’offrir 2 mois d’abonnement à « Ma Ville Mon Shopping » aux collectivités partenaires.

Visuel de Une : DR

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