Economie

Identification

17 mai 2018

Economie Infos régionales

La Région Sud lance la FrenchFab Sud !

La Région Sud lance (...)
La Région Sud lance la FrenchFab Sud !
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Jouer collectif et porter haut et fort les couleurs de l’industrie régionale, c’est l’objectif de l’opération "FrenchFab Sud" lancée par la Région Sud avec ses partenaires le 18 mai à Marseille. Renaud Muselier, Président de la Région, Député européen, invite toutes les entreprises régionales à rejoindre ce mouvement, destiné à renforcer la promotion de l’industrie régionale à l’étranger.

La FrenchFab ? C’est le nouveau nom de famille de l’industrie française. Il s’agit d’un mouvement porté par l’État et les Régions, qui sont chefs de file du développement économique sur leur territoire, ainsi que par France Industrie, les fédérations professionnelles, l’Alliance pour l’industrie du futur, le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (ETI), Business France et Bpifrance.

La démarche, lancée en France le 2 novembre dernier par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances, vise à regrouper les PME et les ETI des territoires, les filières et les grands groupes industriels, afin de faire valoir le meilleur de l’industrie française à l’étranger.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la reconquête industrielle est une priorité forte de la stratégie de développement économique de Renaud Muselier, Président de la Région. C’est pourquoi il a décidé de lancer la FrenchFab Sud, nouvelle bannière unique qui va fédérer et animer toute l’industrie régionale, la mettre en réseau et lui donner de la visibilité. Renaud Muselier en fera l’annonce le 18 mai à l’Hôtel de Région à Marseille en présence de nombreux partenaires institutionnels et économiques.

Promouvoir les atouts de l’industrie du futur régionale

Montrer que l’industrie, c’est l’avenir, la rendre attractive auprès des jeunes et rayonnante à l’international, c’est l’objectif de la Région, qui se veut le premier partenaire des entreprises.

Avec 400 000 emplois directs et indirects, 50 % du chiffres d’affaires de la région à l’export et de nombreux fleurons dans les secteurs aéronautique et spatial, pharmaceutique ou encore cosmétique, l’industrie de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’investit ainsi pour anticiper l’industrie de demain, une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.

Site de La FrenchFab

Photo de Une © DR Source Région Paca

deconnecte