La Région Sud lance (...)

La Région Sud lance son appel à manifestation d’intérêt pour VivaTechnology 2022

Il est temps de vous faire connaître auprès de la Région Sud si vous souhaitez participer au Salon Viva Technology 2022 ! Ne tardez pas les places sont limitées !

Plus grand salon tech et startup en Europe, le salon Viva Technology réunit tous les acteurs de cet écosystème pour en dévoiler les dernières innovations. Dans le contexte sanitaire de ces deux dernières années, le salon a évolué vers une version physique, qui devrait retrouver le visitorat des éditions ante covid, augmentée d’une version digitale qui sera cette année ouverte à tous (sans contrainte de pass) afin de maximiser l’audience, à l’échelle internationale.

Le salon place au cœur de ses thématiques la « tech for sustainability  », parfaitement alignée avec les ambitions portées par la Région Sud au travers notamment de son plan climat. Poursuivant son soutien aux entreprises régionales, la Région offre ainsi l’opportunité aux pépites régionales de les valoriser auprès de l’écosystème d’innovation international, à travers la présentation de leurs innovations sur stand et sur la plateforme digitale, ainsi qu’un ambitieux plan média. Comme l’an dernier, les startups sélectionnées bénéficieront de 2 jours d’exposition, afin de permettre au plus grand nombre possible d’entreprises de la région d’y être valorisé. Chacune accédera également à un stand virtuel et à un accès au salon sur toute la durée de l’évènement (4 jours).

La Région et ses partenaires invitent donc les startups régionales proposant des solutions innovantes pour construire la Région Sud de demain à candidater à cet appel à manifestation d’intérêt

Les solutions visées sont des solutions technologiques au service du Développement Durable.

Comment candidater ?

En l’absence de ces éléments, la candidature sera considérée invalide.

Remplir le formulaire de candidature avant le 28 mars 2022.

Compléter et renvoyer l’attestation de minimis (non-dépassement du seuil de 200 000 euros d’aides publiques les trois dernières années 2020-2022) à [email protected]

Les places étant limitées, un comité de sélection sera mis en place. Les critères de sélection : la thématique de la solution en phase avec les sujets visés, le caractère innovant de la solution proposée, le caractère attractif de la solution sur le salon, la solidité de l’entreprise porteuse et son potentiel de développement, le nombre de participations au salon, la capacité à communiquer.

La liste des candidatures retenues par le comité sera officialisée au mois d’avril 2022.

Visuel de Une (détail) DR Région Sud

deconnecte