La start-up niçoise (...)

La start-up niçoise GoMecano a réparé gratuitement près d’une vingtaine de véhicules de personnels soignants

Dans ce contexte de confinement, peu de garages automobiles sont ouverts. Cependant, les médecins, infirmières, aide-soignants continuent de travailler, et pour certains, le trajet doit se faire en voiture. Pour soutenir les travailleurs du monde hospitalier, la start-up niçoise GoMecano a décidé d’offrir les réparations et l’entretien de leurs véhicules.

L’entreprise azuréenne, spécialisée dans la réparation à domicile, a proposé de venir s’occuper des voitures des personnels soignants chez eux ou sur leur lieu de travail.

En quelques jours, l’entreprise a réparé près d’une vingtaine d’automobiles et le nombre de demandes continue d’augmenter chaque jour.

Nos garagistes azuréens ont du talent et du coeur ! Bravo GoMecano ! (DR)

Réparation, entretien, changement de pièces, nettoyage, remise à niveau, l’équipe procède à un examen gratuit et complet du véhicule, pour soutenir, aider et encourager les hommes et femmes situés en première ligne de cette crise sanitaire. « Tous les mécaniciens qui participent à ce projet sont des indépendants, ils font tous partis du réseau GoMecano, explique Alexandre Nivesse le co-fondateur de l’entreprise, mais nous appelons également tous mécaniciens à travers la France qui souhaitent se joindre au mouvement le temps du confinement, à nous contacter. » Pour la start-up, c’est un moyen d’aider comme elle peut et à son échelle. Les services de réparations s’étalent sur la région Sud et en Occitanie, le secteur géographique où travaille en temps normal l’entreprise.
Même si les fournisseurs sont pour l’instant en rupture de stocks de masques et de tenues, les mécaniciens disposent tout de même de gants et de protection pour les sièges et volants, afin d’éviter tout risque de contamination, de leurs côtés et du côté de leurs clients « Nous avons retravaillé toute la procédure d’intervention pour qu’il n’y ait aucun contact avec les clients  » ajoute Alexandre Nivesse.

Des partenaires très présents

Si l’entreprise a pu lancer ce projet, c’est parce qu’elle peut compter sur le soutien de l’un de ses partenaires, Allianz France, qui finance les pièces détachées nécessaires ainsi que la main-d’œuvre. Même si les réparations sont gratuites, il était important pour l’entreprise que les mécaniciens soient rémunérés « puisqu’eux aussi sont en difficulté financière » indique le co-fondateur. GoMecano s’engage à réparer les voitures des personnels soignants jusqu’à la fin du confinement. Le groupe Allianz France a par ailleurs soutenu d’autres entreprises de la région qui se sont, elles aussi, lancées dans de belles initiatives comme celle proposée par GoMecano.

Pour aller plus loin, la start-up a lancé une nouvelle initiative «  depuis la semaine dernière, pour toute intervention sur les voitures du personnel de « seconde ligne face au Covid-19* », nous offrons la main d’œuvre et reversons 5 euros pour chaque intervention, aux associations de solidarité ».

Pour faire réparer sa voiture, il faut prendre rendez-vous en ligne sur le site internet de l’entreprise ou par téléphone au numéro 08 05 39 00 03. Il faut bien sûr que le client puisse justifier qu’il travail dans le domaine médical.

*NDLR : Seconde ligne = Personnels de garde d’enfants, agents de police, agents d’entretien, etc

Tous les visuels de l’article : La super équipe ! DR GoMecano

deconnecte