La zone industrielle (...)

La zone industrielle de Toulon-Est, prête à affronter la crise économique

Pour Serge Ternoir, président de la zone industrielle de Toulon-Est (AFUZI), les entreprises doivent faire face ensemble à la crise économique, et participer à la réflexion menée par la Métropole.

Durant la longue période de confinement, l’AFUZI a accompagné ses adhérents. Certains ont réorganisé son mode de fonctionnement et d’autres, plus brutalement, ont dû fermer leur entreprise.
« Aujourd’hui, nous sommes tous conscients que nous allons devoir affronter la nouvelle crise mais, cette fois-ci, économique. Chacun se pose les mêmes questions sans réellement avoir une solution. Tous ensemble, nous serons plus forts », assure Serge Ternoir, président de l’ASL AFUZI et d’AFUZI Entreprendre.

COMITE DE PILOTAGE

Pour accélérer la reprise, l’AFUZI propose aux entreprises de la zone de participer au comité de pilotage mis en place par la Métropole toulonnaise. L’association se chargera de collecter les questions, les idées, les suggestions et les fera remonter au comité de pilotage. Par ailleurs, les TPE et PME de la zone de Toulon-Est peuvent suivre une formation permettant d’obtenir le label d’intelligence économique, module qui est subventionné par la Région Sud.

« Il s’agit d’une démarche qualité qui propose aux entreprises volontaires, de suivre un parcours de formation assurant la sécurisation de leurs savoir-faire et de leur patrimoine informationnel, et améliorant leur positionnement stratégique vis-à-vis des grands donneurs d’ordre, notamment dans les secteurs de l’économie de défense ». A l’issue de la formation, l’entreprise recevra un label « intelligence économique », attestant du suivi du cycle de formation.

PHOTO DR PRESSE AGENCE

deconnecte