Economie

Identification

15 janvier 2019

Lancement de la Plateform
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Ministre de l’Industrie, Christian Estrosi nommait en 2010 un médiateur de la sous-traitance, Jean-Claude Volot afin de remédier aux effets néfastes du déséquilibre dans les relations entre donneurs d’ordre et sous-traitants. C’est en présence de son successeur, Pierre Pelouzet que sera lancé jeudi 17 janvier un nouveau service pour faciliter la vie des chefs d’entreprises. La Plateforme de Médiation des entreprises Nice Côte d’Azur permettra aux entreprises locales de régler efficacement les différends.

Un nouveau service pour simplifier la vie des entreprises locales

Les entreprises peuvent subir dans leurs relations d’affaires à la fois des pertes de temps et d’argent, notamment dues aux litiges qu’elles rencontrent et qui font l’objet de contentieux judiciaires.
Aussi, afin d’optimiser leur compétitivité et donc de favoriser leur développement, la Métropole Nice Côte d’Azur veut leur permettre par ce nouveau dispositif de se concentrer davantage sur la conquête de leurs nouveaux marchés, plutôt que sur le suivi de ces procédures longues et couteuses.

La plateforme vise à informer les entreprises sur les modes de résolution amiable des litiges, mais aussi à les orienter en fonction du litige exposé, puis à leur proposer des médiateurs formés et référencés.

>>Lancement officiel de la Plateforme de Médiation des Entreprises, nouveau service innovant ayant pour vocation d’offrir aux entreprises une solution utile et efficace de gestion des différends le :

Jeudi 17 janvier 2019, à 11 heures Centre Universitaire Méditerranéen 65 Promenade des Anglais, à Nice

Par Philippe Pradal, Premier adjoint au Maire de Nice, Conseiller métropolitain, Président de la Commission des finances à la Métropole Nice Côte d’Azur représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;

En présence de Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances

Et de Christian Tordo, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’économie, à l’emploi, à l’industrie, au numérique, conseiller métropolitain en charge de l’emploi et du développement économique ; de Martine Ouaknine, Adjointe au maire déléguée au devoir de mémoire, à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, aux affaires juridiques et aux contrats publics, conseillère métropolitaine ; Franck Martin, conseiller municipal délégué au commerce et aux marchés, conseiller métropolitain.

deconnecte