Lancement des travaux de

Lancement des travaux de la nouvelle station d’épuration de la commune de Vence

Assainissement -

La collecte et le traitement des eaux usées sont une priorité de la politique de la Métropole Nice Côte d’Azur en termes de protection de l’environnement, de santé publique et de développement durable. Depuis 2008, cette politique se concrétise par une dynamique volontariste d’investissements sur les ouvrages d’assainissement, à l’échelle de l’ensemble des communes de la Métropole : raccordement des communes de l’Est, nouvelle station d’épuration à Saint-Laurent-du-Var, ou encore à Isola 2000, etc.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Loïc Dombreval, Maire de Vence, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur chargé de la Biodiversité vous invitent, lundi 22 septembre prochain à 11h30, sur le site du Malvan à Vence pour la pose de la 1ère pierre des travaux de construction de la nouvelle station d’épuration de la Commune de Vence.

Ce chantier, d’une durée de 21 mois et d’un budget global de 18 M€ HT à la charge de la Métropole Nice Côte d’Azur - comprenant une subvention de 2,4 M€ HT accordée par l’Agence de l’Eau et une par l’ADEME, permettra de fusionner les deux anciennes stations (Malvan et Vosgelade) pour optimiser le traitement des eaux usées et améliorer durablement la qualité des rejets dans le milieu naturel tout en s’inscrivant dans une démarche de Haute Qualité Environnemental.

Ainsi, ce nouvel ouvrage, d’une capacité de 28.000 équivalents-habitants, extensible, sera tant à la pointe en matière d’assainissement qu’exemplaire en termes de respect de l’environnement.

Une réunion d’information est proposée aux riverains, mardi 23 septembre 2014 à 18h30, sur site et en présence des intervenants de la Métropole Nice Côte d’Azur, de la Mairie de Vence ainsi que des entreprises concernées.

deconnecte