Lancement du Club Sud

Lancement du Club Sud Drones au Bourget

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est rendu aujourd’hui au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget. Cette année c’est une délégation de 35 entreprises régionales qui se sont retrouvées sur le stand de la Région Sud. Ce Salon leur permet de présenter leur travail aux acteurs nationaux et internationaux des filières de l’aéronautique et du spatial.

A cette occasion, le Président de Région a officiellement lancé ce matin le Club Sud Drones. En effet, la région Sud est l’un des territoires français les plus dynamiques dans cette filière. Avec ce lancement, la Région Sud affirme son ambition de valoriser et renforcer la filière drone, segment stratégique de spécialisation pour Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Club Sud drones

(Crédit Claude ALMODOVAR )

Avec 60 entreprises sur l’intégralité de la chaîne de valeur (Naval Group, ECA, Scalian, Atechsys, ...), des marchés civils en augmentation constante qui peuvent s’appuyer sur des leviers de croissance comme le secteur militaire, 19 projets de d’innovations labellisés depuis 2012 pour un total de 61 millions d’euros, la filière DRONES en région Sud est structurante et présente un très fort potentiel de développement par ses acteurs, les projets et l’écosystème dans lequel elle évolue. Sous l’impulsion de son Président Renaud MUSELIER, la Région souhaite en révéler la « force de frappe » et l’attractivité à travers les Opérations d’Intérêt Régional Industries du Futur, Economie de la Mer et Smart Tech et la mise en place d’un Club informel, le club « SUD DRONES », avec les acteurs économiques, au premier rang desquels les pôles SAFE, MER MEDITERRANEE et OPTITEC.

Photo de Une (Crédit Claude ALMODOVAR )

deconnecte