Lancement du nouveau (...)

Lancement du nouveau site lindustrie-recrute.fr de l’UIMM pour relever le défi des compétences !

L’industrie française vit une transformation sans précédent liée aux nouvelles technologies, au numérique, à l’intelligence artificielle et à la transition énergétique. Les entreprises industrielles sont challengées dans leurs modèles d’affaire, tandis que dans le même temps les modes d’organisation du travail sont remis en cause. A l’UIMM, la prise de conscience de ces évolutions a conduit l’organisation à repenser ses missions avec pour objectif de jouer avec tout son réseau un rôle moteur au service de l’industrie de demain.

Alors que notre pays et sa jeunesse connaissent un chômage de masse, l’industrie recrute avec des besoins estimés de l’ordre de 250 000 recrutements par an d’ici 2025 dont 110 000 pour la branche métallurgie.

44% des industriels ont des difficultés à trouver les compétences dont ils ont besoin pour se développer (Source INSEE 2018).

"L’UIMM La Fabrique de l’Avenir, c’est l’affirmation de ce que nous voulons apporter aux entreprises, à leurs salariés, et plus largement aux Français.
La refonte de notre écosystème digital est la dernière étape d’un changement d’identité.
"

L’UIMM Nationale et son réseau ont lancé le 15 novembre dernier le site de référence du recrutement dans l’industrie :

lindustrie-recrute.fr, le « hub de l’emploi de l’industrie » pour diffuser largement les offres d’emploi des entreprises de la branche et faire connaître aux entreprises les services proposés par leurs UIMM territoriales pour relever le défi des compétences.

Connecté aux principaux messages des campagnes "l’industrie forme et recrute c’est la Fabrique de l’Avenir", le lancement du hub de l’emploi lindustrie-recrute.fr est aussi, dans le contexte de la réforme de la formation professionnelle, la première étape d’une politique ambitieuse en matière d’emploi et d’aide au recrutement de la branche.

deconnecte