Le 30ème Monaco Yacht (...)

Le 30ème Monaco Yacht Show est reporté à septembre 2021

Le 30ème anniversaire du Monaco Yacht Show est confirmé pour septembre 2021 et le salon nautique international de Fort Lauderdale (Fort Lauderdale International Boat Show) est toujours maintenu pour fin octobre 2020

Ces dernières semaines, Informa Markets a continué d’échanger avec les principaux acteurs et partenaires de l’industrie mondiale du superyachting pour mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les propriétaires de yachts, chantiers navals, courtiers maritimes et autres participants majeurs face aux problématiques liées au COVID-19.

Les organisateurs ont parallèlement travaillé en étroite collaboration avec tous les partenaires impliqués sur le Monaco Yacht Show, particulièrement avec la Principauté de Monaco, pour déterminer si une version plus restreinte et sans but lucratif du Monaco Yacht Show aurait offert une solution bénéfique au marché de la grande plaisance.

La majeure partie de la flotte de superyachts étant actuellement en navigation aux États-Unis et dans les Caraïbes et le calendrier initial des activités étant gravement perturbé, il a donc été décidé, dans le plus grand intérêt de l’industrie, de reporter l’organisation d’une 30ème édition du Monaco Yacht Show de très haut de gamme pour l’année prochaine en septembre 2021, plutôt qu’en septembre 2020.

En 2020, toutes les parties impliquées ont convenu de concentrer leurs efforts et leur énergie sur le soutien de la communauté internationale du yachting à travers les marques américaines d’Informa Markets, y compris le Fort Lauderdale International Boat Show, l’un des plus grands événements mondiaux du yachting. Programmée pour la fin octobre, le salon FLIBS exposera plus de 900 bateaux, dont 100 superyachts.

Charlie McCurdy, Directeur Général de Informa Markets : « Comme beaucoup d’autres secteurs, l’industrie internationale du superyachting a connu des perturbations importantes en 2020. Alors que nous finissons de traverser la période du COVID-19, nous continuons de rester souples dans la façon dont nous soutenons nos partenaires et clients, en aménageant notre calendrier des événements, en adaptant nos produits et en proposant des solutions numériques pour mieux répondre aux besoins de nos contacts internationaux pour traverser cette période difficile. Par conséquent, nous concentrons nos efforts sur le dernier trimestre de l’année en fournissant à l’industrie une plateforme d’exposition solide avec le salon nautique international de Fort Lauderdale fin octobre. Puis en prévoyant le grand retour du Monaco Yacht Show en septembre 2021 pour fêter son 30ème anniversaire. »

Visuel de Une DR MYS

deconnecte