Le "Big Tour" fait étape

Le "Big Tour" fait étape à Nice le 18 août

Le Big Tour 2021 de Bpifrance, baptisé "La tournée de la relance", dont le lancement a eu lieu à Etaples-sur-Mer (Pas-de-Calais) le 16 juillet, passera par Nice le 18 août, avant de se terminer le 20 août à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes).

L’étape niçoise aura lieu Quai des Etats-Unis, avec un concert prévu à 21h00. "Le Big Tour c’est la tournée de la fierté du savoir-faire français, la tournée pour ceux qui veulent oser, innover et entreprendre", avait déclaré le directeur de la communication de Bpifrance, Patrice Bégay, lors de la conférence de presse de lancement de l’événement.
"On est une banque nomade, une banque foraine, on l’a toujours été. On est au service des Français et au contact des Français. On aime le spectacle", a lancé Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. "Pour nous, vous les entrepreneurs, vous êtes l’avenir de la France. Nous sommes là pour vous financer, pour vous accompagner, pour vous redonner le moral quand vous ne l’avez plus et pour vous encourager", a-t-il ajouté.

Escape game

Le programme du Big Tour, prévu dans les 24 villes du parcours le long des côtes françaises, est le suivant : l’émission "Vive ta ville", de 15h30 à 17h00, présentée par Patrice Bégay et consacrée aux entrepreneurs locaux ; les activités du Village, présentées dans 12 containers, de 17h00 à 20h00, avec des immersions en réalité virtuelle, un escape game, des dégustations et des cadeaux à gagner ; et un concert gratuit avec en têtes d’affiche Jérémy Frérot, Fauve Hautot et Christophe Licata.
En 2020, la Banque publique d’investissement, qui a pour mission de financer et d’accompagner les entreprises en crédit, en garantie, en aide à l’innovation et en fonds propres, a soutenu plus de 68 000 entreprises (hors assurance export), dont 70% de TPE, avec un fort ancrage en région (77% des entreprises soutenues exercent en dehors de l’Ile-de-France).
Bpifrance souligne qu’il existe un "fort impact à trois ans sur les entreprises soutenues : l’emploi et le chiffre d’affaires se développent plus rapidement chez les entreprises soutenues" et ces dernières sont " plus résilientes au bout de trois ans. En 2020, Bpifrance a injecté 45 milliards d’euros dans l’économie française.

Visuel de Une DR

deconnecte