Le Cannet met en place

Le Cannet met en place un service de livraison à domicile sécurisée du muguet par les fleuristes

Le ministre de l’Agriculture a déclaré mardi 21 Avril que le 1er mai se fera sans fleuristes ouverts. Pour sauvegarder cette tradition et ces commerces, la ville épaule les fleuristes de la commune en sécurisant la vente directement à domicile ou en partenariat avec des commerces autorisés.

L’état d’urgence sanitaire impose la fermeture des établissements non indispensables à la vie de la Nation, tels que les fleuristes.

La ville du Cannet, dans un esprit de soutien à ces commerces de proximité, a voulu sauvegarder la tradition muguet du 1er Mai en favorisant les petites entreprises communales et en prenant un arrêté d’interdiction de la « vente à la sauvette ».

Aussi, la commune a mis en place les synergies nécessaires en structurant une filière de vente à domicile dans le respect des normes d’hygiène et/ou de mises en étale sécurisées des produits sur des commerces autorisés avec les 5 fleuristes de la commune souhaitant participer à cette initiative.

Pour cela, la ville met à disposition des fleuristes les outils nécessaires d’hygiène et de sécurité sanitaires (masques, gants, gels hydroalcooliques, visières plexiglass) pour qu’ils puissent livrer au domicile des Cannetans et Rochevillois, qui ont passé la commande auprès de ces derniers. De plus, la ville les a mis en relation avec les commerces autorisés tels les boulangeries, épiceries,… dans un esprit de partage de la surface de vente pour que les fleuristes puissent proposer leurs muguets.

«  Les fleuristes, qui ne peuvent pas honorer cette fête du Travail, ont le sentiment d’être les grands oubliés. Promouvoir la sauvegarde du muguet du 1er mai, c’est sauvegarder aussi une partie de l’activité des fleuristes de notre commune, c’est épauler le flux commercial de ces entreprises fortement frappées par le confinement. Interdire la vente à la sauvette sur l’espace public sur le domaine, par un arrêté municipal, est un acte exceptionnel, qui n’a pas d’autre but que d’aider d’abord nos commerçants fleuristes. De plus, la ville du Cannet participera à cet effort en commandant 500 brins de muguets auprès de ces derniers qui seront distribués dans les foyers logements et EHPAD de la ville » commentent Michèle TABAROT, député des Alpes Maritimes, Présidente de la majorité municipale et Yves PIGRENET, Maire du Cannet.

Listes des fleuristes partenaires de l’opération pour commandes et livraisons pour le 1er Mai

Au Cannet fleuri
58 bd sadi carnot
06 59 43 37 29
aucannetfleuri@hotmail.fr

l’Ami Martin
2 bd gambetta
04 93 45 80 22
06.12.36.75.81
sarlhucapi@orange.fr

Montceau Fleurs
117 BD SADI Carnot
04 93 68 75 39
06 45 99 43 48
jclaudet1965@gmail.com

Mauvaise graine
89 pl sauvaigo
04 83 14 58 85
06.82.84.96.90
mauvaisegrainefleuriste@gmail.com

Mi fruit mi fleur
42 ch des campelières
06 09 09 64 05

Visuel de Une : Extrait de la visioconférence de finalisation de l’opération avec les fleuristes (illustration DR Le Cannet))

deconnecte