Economie

Identification

28 janvier 2019

Le fonds de dotation (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle agence de développement VALOREM à Aix-en Provence, Watt for Change, le fonds de dotation du groupe VALOREM a souhaité mettre à l’honneur son nouveau territoire d’accueil en organisant un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir un projet en énergies vertes local et participatif.

Un AMI pour soutenir les initiatives citoyennes de développement des EnR en région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Cet AMI entend favoriser l’émergence d’un projet local d’énergie renouvelable (EnR) avec une préférence pour les projets participatifs et citoyens. Les candidats concernés devront se présenter comme acteur du territoire Sud – Provence Alpes Côte d’Azur, comme notamment les associations et les agences de développement, SEM, syndicat, coopérative (SCOP, SCIC)...

Le fonds de dotation propose ainsi un appui financier de 10 000 € pour aider au lancement des études environnementales et de faisabilité technique d’un projet d’EnR de tous types : solaire, éolien, hydroélectrique, biomasse, ou projet hybride, de grande ou petite puissance.

Watt for change, le fonds de dotation VALOREM : les EnR pour transformer la société

VALOREM est née en 1994 de la volonté affirmée de développer les énergies renouvelables. Pionnier de l’éolien en France, le groupe aujourd’hui multi-EnR est l’un des rares opérateurs français encore indépendant. Acteur engagé du secteur des renouvelables, VALOREM recours systématiquement à l’investissement participatif pour ses centrales et a récemment innové avec la mise en place de clauses d’insertions sociales pour ses chantiers.

Fidèle à ses engagements, le groupe a créé son fonds de dotation en janvier 2017 avec l’ambition de promouvoir les énergies renouvelables comme moteur de développement et de réduction des inégalités en France et dans le monde. Watt for Change agit pour améliorer les conditions de vie en soutenant le développement local, en valorisant les territoires et en préservant le patrimoine naturel commun grâce à l’accès aux énergies renouvelables, à la sobriété et à l’efficacité énergétique.

Pour Pierre Girard président de Watt for Change et président du conseil de surveillance du groupe VALOREM, « en soutenant des projets d’ENR locaux et citoyens nous sommes dans la droite ligne des missions de notre fonds de dotation de rendre les énergies vertes accessibles à tous ».

Consultez le cahier des charges en suivant ce lien Cahier des charges AMI 2019 SUD

deconnecte