Le grand retour d'Industr

Le grand retour d’Industria Méditerranée

Annulé l’an dernier pour cause de pandémie et de confinement, le salon "Industria Méditerranée" fait son grand retour en 2021 et l’on devine l’impatience de la filière azuréenne, heureuse de retrouver cette vitrine qui met en valeur les savoir-faire "tech".
Le salon se déroulera au Palais des Expositions de Nice les jeudi 7 et vendredi 8 octobre.

"Après une année blanche, l’événement 2021 promet un contenu 100% axé sur la technologie, l’innovation et les opportunités" assurent les organisateurs, à savoir l’association Atica (Alliance des Techs et des Industries Côte d’Azur, by APPIM) et la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur. "Ces journées de rencontres et d’affaires ont pour but d’aider les professionnels à comprendre les évolutions du secteur, de démontrer l’utilité de ces changements et de leur permettre d’appréhender les enjeux de demain".

Prendre le train de la relance

Sur un territoire riche en pépites industrielles et à la pointe de la technologie, cette manifestation donnera un coup de projecteur bienvenu au sortir d’une crise qui n’a, heureusement, pas attaqué les capacités de production ni réduit les compétences humaines sur les Alpes-Maritimes.
La "relance" est bien là, les entreprises du sud-est sont prêtes à prendre le train en marche pour consolider leurs positions et améliorer leurs parts de marché. C’est en tous cas la ferme volonté de la centaine d’exposants qui participent à cette prochaine édition.
Il s’agit en effet de promouvoir l’industrie, d’intéresser la jeunesse aux filières industrielles et de susciter des vocations. Une formule qui a fait ses preuves par le passé.

Parcours immersifs, web télé...

Au programme cette année, plusieurs nouveautés : des parcours immersifs sur les métiers de l’industrie, les smart cities et l’industrie du futur, des ateliers thématiques, un plateau télé, des prix pour récompenser les initiatives les plus efficaces et originales, un spécial "job dating" et bien sûr la convention d’affaires CCI appelée "La Place Business". L’idée, c’est d’accélérer la prospection commerciale et de renforcer la visibilité auprès des participants avec la programmation de neuf rendez-vous business de 15 minutes " B to B" et "one to one" avec les entreprises industrielles azuréennes. Mais pas que, car Industria Méditerranée a élargi sa prospection sur le Var et les Bouches-du-Rhône pour agrandir les relations entre fournisseurs, sous-traitants, etc.
Douze tables rondes, avec des participants de haut niveau, rythmeront ces journées (elles seront retransmises en direct et en replay).

Tous les ingrédients sont réunis pour un nouveau succès !

Chiffres clés :
- 2 200 visiteurs (2018).
- 120 exposants.
- 1 job dating avec 250 participants.
- 40 offres d’emploi pourvus (2018)
- 3 ateliers thématiques.
Renseignements sur le site dédié
Palais des Expositions, Parvis de l’Europe, Nice

Photo de Une : La Côte d’Azur est une vraie terre d’industrie. Ci-dessus, l’entreprise Tournaire de Grasse. ©JMC

deconnecte