Le groupe Advance se (…)

Le groupe Advance se renforce à Grasse avec ses nouveaux locaux

Spécialiste des ressources humaines, avec Advance Emploi (intérim) et Advance Solution (conseil, recrutement, formation), le groupe Advance vient d’inaugurer ses nouveaux bureaux à Grasse, renforçant ainsi son ancrage sur ce territoire où il est né en 2017.

Les nouveaux bureaux d’Advance ont été officiellement inaugurés ce mardi 29 septembre : 250 m2 récemment acquis près du parc d’activités Aroma Grasse, et où travaille une quinzaine de collaborateurs sur les 110 permanents que compte le groupe.

Un écosystème grassois « exceptionnel »

Une nouvelle adresse, après la zone des Bois de Grasse, qui vient renforcer le positionnement – à la fois géographique et sectoriel - du spécialiste des ressources humaines, sur ce fief qui l’a vu naître il y a bientôt vingt ans.
« Derrière les mètres carrés, il y a surtout un symbole, a ainsi souligné Jérôme Stivin, cofondateur et dirigeant avec Jérôme Spaterna. Car ces bureaux ont vocation à devenir le centre de décision du groupe Advance à Grasse. Notre ancrage territorial, c’est notre ADN. On bénéficie ici d’un écosystème exceptionnel avec notamment toute la puissance de l’industrie des parfums, des arômes, des matières premières qui bénéficient au rayonnement international de Grasse. »

De nouvelles implantations de la filière arômes et parfums

Une filière qui représente sur ce territoire, 80% de son activité et qui l’a poussé à créer la marque Advance Emploi Fragrance afin de répondre aux besoins spécifiques des métiers de la parfumerie et des arômes, en matière d’emploi et de compétences.
L’avenir devrait leur donner raison puisque de nouvelles entreprises du secteur devraient prochainement s’implanter en terre grassoise. C’est ce qu’a annoncé Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, au cours de l’inauguration.
Des projections qui portent le groupe Advance. Ce dernier vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans, nourri à la fois par de la croissance organique et des acquisitions.

De gauche à droite : Julien Helly, directeur du recrutement et associé, Jérôme Stivin, cofondateur du groupe Advance, Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la CAPG et Jérôme Spaterna, cofondateur. ©O.Oreggia

Photo de Une : Jérôme Stivin (à gauche) et Jérôme Spaterna ont fondé le groupe Advance, spécialisé dans les ressources humaines, en 2017. ©O.Oreggia