Le Luc-en-Provence, (...)

Le Luc-en-Provence, une ville active et solidaire

Le centre de vaccination, qui a ouvert ses portes le 3 février, est destiné aux habitants de plus de 75 ans, habitant sur les communes du territoire de Cœur du Var.

Dirigé par le capitaine Meuvret, chef du SDIS du Luc, le 11 février, le centre de vaccination a reçu la visite de Sereine Mauborgne, députée de la 4ème circonscription du Var, en présence du sous-préfet de Brignoles.

Dominique LAIN, maire du Luc-en-Provence, répond aux questions des Petites Affiches du Var.

Êtes-vous satisfait de l’existence du centre de vaccination ?

Dominique LAIN. Pour la ville du Luc, avoir ce centre de vaccination est important à la fois pour notre territoire Cœur du Var, mais aussi pour la ville du Luc. Cette présence démontre que dans le cadre de notre action, nous sommes une ville active et solidaire. Nous avions déjà un centre de dépistage. Nous avons, maintenant, un centre de vaccination. Notre objectif est évidemment de nous inscrire dans la proximité avec les habitants du territoire et de pouvoir répondre à leurs attentes. Ce centre était attendu par les habitants de Cœur du Var.

Comment le centre s’est-il mis en place ?

DL. Grâce à Richard Lamouroux, directeur de l’hôpital de Brignoles et du Luc-en-Provence, la salle Jean-Louis Dieux a été équipée de matériel médical et la Ville a proposé une première ligne de vaccination, en lien avec les médecins et infirmières du territoire. Pour permettre aux personnes les plus vulnérables, et ne possédant pas Internet, de pouvoir s’inscrire, via le standard créé dans les locaux de la mairie, j’ai sollicité les maires de Cœur du Var, et les CCAS.

Quel accueil le centre a-t-il reçu de la part de la population ?

DL. En 5 jours, le standard a reçu plus 15 000 appels et 288 doses du vaccin PFIZER ont été administrées en première injection. Les personnes inscrites sont accueillies par l’association AGIR ABCD, dont la référente est Mme Chabuel. 95 % des personnes inscrites sont issues de la Communauté de communes Cœur du Var, dont 43% de la commune du Luc.

Quelles démarches doit-on remplir pour se faire vacciner ?

DL. Le meilleur moyen, pour les personnes de plus de 75 ans, d’obtenir un rendez-vous rapidement, est de s’inscrire via le site internet DOCTOLIB*. La vaccination est gratuite et exclusivement accessible sur rendez-vous.
Pour lutter efficacement contre la contamination et contre les risques liés à ce virus, la Ville se mobilise pour protéger les personnes les plus vulnérables et se tient prête pour l’ouverture d’une 2ème ligne de vaccination. Elle attend pour cela, l’accord de la préfecture.

A NOTER....

* Prise de rendez-vous sur DOCTOLIB ou au 04.23.12.01.35 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte