Le Luc s'inscrit désormais

Le Luc s’inscrit désormais comme une Smart City

Depuis son élection en juillet 2020, Dominique Lain porte ce projet d’un nouvel accueil central pour les Lucoises et les Lucois, et plus largement pour les habitants du territoire.

Désormais, l’accueil est plus grand, plus convivial, plus chaleureux. Les bureaux ont été aménagés pour favoriser la confidentialité des rendez-vous. Les espaces ont été aménagés pour favoriser le déplacement des personnes à mobilité réduite. Un bureau leur est même dédié pour l’ensemble des services.

Concrètement, les administrés y trouveront tous les documents officiels, pourront consulter l’affichage légal, les arrêtés de police, les actes d’urbanisme, les délibérations et les arrêtés préfectoraux. Ils pourront aussi prendre des rendez-vous en ligne avec le service Etat-civil pour les papiers d’identité.

Durant l’aménagement, les travaux ont respecté l’activité du service population, particulièrement patient dans la réalisation de ce projet, tandis que les services techniques, mis sur le grill tout au long de l’année, ont travaillé d’arrache-pied pour finaliser ce chantier avant la fin de l’année.

ODEUR DE FIOUL ET COURANT D’AIR

« Comme vous le savez, notre mairie réalise les cartes d’identité et les passeports pour l’ensemble des communes de Cœur du Var. Ceci représente près de 50 pièces d’identité par semaine toute l’année !

Ce qui m’importait était d’offrir des nouvelles conditions de travail et d’accueil à un personnel dédié au service public.
Pendant de nombreuses années, nous avons reçu un grand nombre d’administrés dans des conditions qui méritaient d’être améliorées.

Entre les odeurs de fioul l’hiver, un courant d’air incessant, un accueil dans un couloir sombre et des espaces difficilement accessibles aux personnes à mobilité réduite, il était plus que nécessaire que nous donnions une autre image à tous les administrés qui se présentent », a convenu, en toute humilité, Dominique Lain.

Le premier magistrat a ajouté : « Désormais, l’accueil central de votre mairie vous donnera les premières réponses à toutes vos questions. Les rendez vous avec chaque service pourront se prendre à l’accueil. La prise en charge de chaque administré sera personnelle. La mairie fait un bon en avant grâce à un service 24h/24, 7 jours/7 à travers cette borne tactile ».

Au terme de l’inauguration, le maire a invité la population à tester la borne tactile qui accompagnera les Lucoises et les Lucois dans cette Smart City qu’est désormais Le Luc-en Provence.

A NOTER...

En présence de :

Yannick SIMON, président de la Communauté de communes Cœur du Var,
Thierry BONGIORNO, maire de Gonfaron,
Michel MONDANI, maire des Mayons,
Fernand BRUN, maire de Pignans,
Jean-Louis PORTAL, maire de Flassans-sur-Issole,
Les adjoints,
Les conseillers municipaux,
Capitaine MOREL, commandant la brigade de gendarmerie du Luc-en-Provence,
Capitaine MEUVRET, commandant le CIS du Luc-en-Provence,
Les représentants des associations.

Photo DR.

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